750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
17 juillet 2009

Tuiles aux amandes !!

Je m'attache à la construction de "Ma cuisine jaune citron..." alors  je vous propose une première recette sucrée de circonstance ! Des tuiles... aux amandes !!  et moelleuses  !

C'est une recette du  livre de  Bérengère Abraham édition SOLAR - "mes petits gâteaux" (mon tout dernier achat !! un vrai plaisir !), j'ai  juste diminué la quantité d'amandes effilées car je n'avais pas les 200 gr indiqués !!!

SSA51262

 

La recette :

  • 40 gr de beurre
  • 30 gr de farine
  • 185 gr de sucre semoule
  • 100 gr d'amandes effilées
  • 3 blancs d'oeuf

Faire fondre à feu doux le beurre dans une casserole et le laisser tiédir. Mélanger la farine, le sucre, les amandes, les blancs d'oeuf et le beurre tiède. Réserver la préparation une heure au frais.

Préchauffer le four à 180°C (th.6). Sur une plaque en silicone, disposer des petits tas de pâte bien espacés les uns des autres et les aplatir avec le dos d'une cuillère de façon uniforme ! Attention à la cuisson, la préparation s'étalle sur la plaque !!

Enfourner et cuire en surveillant : pour des tuiles moelleuses (ma préférence !!) ne pas laisser trop dorer et au contraire laisser le bord se colorer pour des tuiles croustillantes ! A la sortie du four, détacher les tuiles encore chaudes, de la plaque et les déposer sur un rouleau à patisserie pour obtenir une jolie forme incurvée !!

Elles accompagnent parfaitement  les glaces et décorent joliement les desserts !! moi je les grignote aussi natures !! et vous ???...

SSA51263

aliment_100Imprimer : presser le citron !

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elles ont l'air parfaites !
Répondre
M
je les ai goutées celles là !!<br /> un régal
Répondre
L
Mmm...!!! <br /> Elles ont l'air délicieuses
Répondre
B
j'adore ces tuiles aux amandes, j'en mangerai toute la journée
Répondre
M
Oh les belles tuiles !!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité