750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
31 juillet 2009

Glace presque plombière !!

C'est le temps des vacances, des baignades..., des repas appréciés sur la terrasse à l'abris de la tonnelle... !!! en fond sonore le chant des cigales infatigables    : c'est l'été !!...

SL378383

...et le moment de se rafraîchir : une glace presque plombière car j'ai remplacé le kirch par du rhum !

La recette

  • 50 cl de lait entier,

  • 50 cl de crème fleurette froide,

  • 160 gr de sucre glace,

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 4 càs de rhum,

  • 100 gr de fruits confits (ajuster selon gourmandise !!).

Fondre le sucre dans le lait et laisser refroidir. Fouettez la crème en chantilly et la mélanger avec le lait. Turbiner dans une sorbetière pendant environ 40 minutes !!!...  Je découvre depuis peu les joies de ce nouveau joujou !!... Incorporer le rhum lorsque la consistance de la crème épaissie et les fruits confits 3 minutes avant l'arrêt de la turbine. Réserver au congélateur pendant 2 heures.

Déguster accompagnée de tuiles aux amandes !!

SL378382

-oOOo- 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
A
A part merci et c'était une merveille, vraiment, je ne vois pas quoi ajouter!
Répondre
C
Très belle !
Répondre
V
Sans alcool pour moi, tu l'appelles comment, hi? Bisous
Répondre
M
Comme j'aimerais entendre tiens le chant des cigales moi aussi !! Remarque j'ai une petite boîte à cigales sur une étagère de ma biliothèque, il me suffit de l'ouvrir si les piles ne sont pas usées !!<br /> Sinon, sans rire, moi aussi je découvre les joies de la sorbetière que j'ai acquise il n'y a pas longtemps, je n'ai fait que des sorbets pour l'instant mais je me laisserais volontiers par cette glace plombière, un délice.<br /> Bonne journée, et merci du passage récent chez moi, je suis ravie de découvrir ton blog.
Répondre
M
elle est très belle en plus! j'adore les fruits confits! biises micky
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité