750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
3 septembre 2009

Pâtes à la poutargue

Ah !! la poutargue... Vous connaissez ?

C'est ce que j'aime par dessus tout !! Ce sont des oeufs de muges (ou mulets) salés et séchés sous presse ! dont je suis fan depuis mon enfance !!! mon grand-père, pêcheur la préparait ! et moi je m'en régalais... C'est un produit de luxe je vous l'accorde mais je ne pouvais pas vous parler cuisine sans vous proposer d'accommoder ce "caviar de Martigues" dont la saison se situe entre Juillet et septembre ... !!  Vous pouvez vous en procurer sous cire en provenance  de méditerranée.

Je vous propose une assiette gorgée de soleil cuisinée par les soins de celle qui me régale depuis toujours !  Merci Maman : c'était sublime !!

SL378447__R_solution_de_l__cran_

La recette

4 personnes

1 poutargue, Pennes ou spaghettis, 2 gousses d'ail hachées, 2 càs d'huile d'olive, 1 pot de crème fraîche liquide, 1 sachet de safran en poudre, sel et poivre.

Râper la poutargue (un peu sèche) et la réserver. Cuire les pennes  "al dente" et les passer sous l'eau froide. Réserver.

Dans une poële, verser l'huile d'olive et ail haché. Laisser blondir. Ajouter la crème fraîche, le safran en poudre, le sel et le poivre. Mélanger les ingrédients puis incorporer les pâtes. Bien chauffer pendant 5 mn.  Disposer les pennes dans chaque assiette puis la poutargue râpée et quelques copeaux  comme sur la photo !!...

SL378444__R_solution_de_l__cran_

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En connaisseurs que nous sommes , nous allons rajouter l'ail,la crème fraîche et le safran ,assurés que ce sera encore meilleur !<br /> ( Les parents de VAL.)
Répondre
C
j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui. Merci
Répondre
R
Superbe recette, merveilleux accords, magnifique originalité. Mes papilles en frétillent de plaisir.
Répondre
J
...mais jamais goûté mais j'imagine que c'est très bon.
Répondre
I
ah oui je connais de vue mais pas de gout , en tout cas merci de ce rappel
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité