750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
9 septembre 2009

Pâtisson et courgettes jaunes farcies...

Le temps est encore ensoleillé et m'inspire toujours l'été !! Sur le marché c'est un plaisir de choisir des légumes de couleurs et formes variées pour cuisiner des petits farcis provençaux ... Pour être un peu originale ??  j'ai choisi cette fois des courgettes jaunes et longues (habituellement je prends les rondes et vertes !!) et un beau pâtisson pour les accompagner !! (là c'est une première !!...et c'était très fin !! j'ai adorée !).

DSC_0006__R_solution_de_l__cran_

La recette

3 belles courgettes jaunes, 1 pâtisson (pas trop gros), la chair de 2 aubergines, la chair de 2 tomates, 200 gr de  chair à saucisses, 250 gr de boeuf haché, 1 gousse d'ail, 1 oignon, du thym, de la marjolaine, du persil, 2 càs d'huile d'olive, de la chapelure, du quinoa ou du riz (selon placard !!), du sel,  du poivre et de la noix muscade râpée.

Couper un chapeau au pâtisson, creuser le avec une petite cuillère (cette chair vous servira pour la préparation de la farce). Creuser les courgettes jaunes de la même façon. Réserver. 

Je préfère préparer la farce  la veille, elle est meilleure !!

Dans une poële, faire revenir l'oignon, ajouter les viandes, les chairs de légumes et les épices. Laisser mijoter...puis couvrir la farce et la réserver au frais.

Le lendemain :

Saler l'intèrieur des courgettes et du pâtisson, et ajouter dans le fond quelques grains de riz ou de quinoa.

Préchauffer le four à 210° (th7).

Huiler un plat à gratin. Remplisser les légumes avec la farce et  les ranger dans le plat. Couvrir les farcis de chapelure. Enfourner et laisser environ 45 minutes jusqu'à ce que les légumes soient confits et un peu dorés.

DSC_0012__R_solution_de_l__cran_

  Les farcis se réchauffent et se congèlent très bien ! Ils se dégustent aussi bien chauds que froids !!...alors au choix !!

-oOOo-

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour cette participation gourmande au concours !!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Elodie
Répondre
F
comme c'est joli:)
Répondre
C
Je n'ai jamais cuisiné de patisson....<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
V
Les pâtissons, je n'en ai farcis qu'une fois, il y a longtemps. J'ai du mal à en trouver, mais surtout des qui sont d'une taille raisonnable.<br /> Bisous
Répondre
M
Sympa tes courgettes jaunes farcies... je ne t'oublie pas mais je ne suis pas encore allée à la poste, j'ai eu une semaine un peu chargée et le petit colis n'est pas rempli... patience!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité