750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
27 septembre 2009

Petits gâteaux sablés au chocolat et coeur de poire

Jour de marché et de congé, retournée de cette virée matinale avec des poires... l'occasion de pâtisser...!

Cette recette je l'ai piochée dans le livre "mes petits gâteaux ". J'ai utilisé pour la réalisation de la pâte sablée du chocolat en poudre parfumé à l'amaretto et au rhum.  Résultat : des  papilles en folies !!!....  à refaire !!!...certainement dans une version différente...pour l'heure je vous propose de tester la version d'origine.

DSC_0532__R_solution_de_l__cran_

La recette

Ustensile : petits moules hauteurs 4 à 5 cm.

5 poires, 10 gr de beurre demi-sel, 2 càs de sucre en poudre.

Pour la pâte sablée au chocolat :

300 gr de farine, 110 gr de sucre glace, 35 gr de poudre d'amandes, 1 pincée de sel, 25 gr de cacao en poudre parfumé amaretto rhum (ou 1 càs de rhum), 200 gr de beurre mou, 1 càs de vanille liquide, 1 oeuf.

Pour la créme aux oeufs :

60 gr de sucre en poudre, 1 oeuf, 20 gr de farine, 3 càc d'huile.

Préparer la pâte sablée. Au robot, mélanger la farine, le sucre, la poudre d'amande, le sel et le cacao. Ajouter et travailler le beurre ramolli en petits morceaux pour obtenir un mélange sableux. Ajouter la vanille liquide et l'oeuf, puis travailler la pâte afin d'obtenir une boule homogène. L' envelopper dans du film alimentaire et réserver 1heure au frais.

Eplucher les poires , les détailler en dés. Chauffer le beurre dans une poêle et cuire  les poires saupoudrer de sucre durant 5 à 10 minutes (les fruits doivent rester tendre et ne pas être réduits en compote).

Préparer la crème aux oeufs. Battre le sucre et l'oeuf, ajouter la farine et l'huile. Mélanger.

Préchauffer le  four à 180°C (th.6). Beurrer les moules. Ramollir un peu la pâte entre les mains et chemiser les moules jusqu'en haut , en tassant la pâte. Répartir les dés de poire et remplir avec la crème aux oeufs .

Enfourner et cuire durant 30 minutes. A la sortie du four, laisser refroidir les petits gâteaux quelques instants et les démouler délicatement.

DSC_0559__R_solution_de_l__cran_

Déguster les encore tièdes !!!...Et venez me rapporter vos impressions !

aliment_100Imprimer : presser le citron !

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ce coeur et il à prendre il est trop chou???
Répondre
J
faut-il absolument les manger tiède ça oblige à faire au dernier moment...ou du moins le matin pour midi et parfois on a autre chose à préparer.<br /> ma question : peut-on les faire tièdir au four couvert d'un papier alu et faits la veille ou très tôt le matin ??
Répondre
M
Superbes !!
Répondre
J
Ils sont:<br /> <br /> 1) Magnifiques<br /> 2) Très appétissants<br /> 3) Trop loin de moi!!!<br /> <br /> Je fais quoi maintenant que j'en meurs d'envie? :(<br /> <br /> Je les teste!!!
Répondre
M
bienvenue à ton blog tout neuf et merci d'être passée me voir !! moi j'ai bavé devant toute ta patisserie !! quel talent (les macarons surtout m'ont fait tilt!lol!) ceux au réglisse !! miam par contre je me demande bien où tu trouves du colorant de cette couleur pour les coques<br /> bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité