750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
10 octobre 2009

Gâteau à la patate douce

C'est à la Réunion que j'ai découvert ce délicieux et fondant gâteau à la patate douce, il y a déjà quelques années... Et c'est chez elle, il y a quelques jours que j'ai eu l'occasion de me régaler par son excellente idée de le préparer. Merci Miss !!

Je vous livre cette recette extraite d'un livre de dessert de la Réunion. 

SSA50997__R_solution_de_l__cran_

La recette

1,5 kg de patates douces à chair jaune, 4 oeufs, 250 gr de sucre en poudre, 40 cl de crème fraîche, 3 càs de rhum, 1/2 gousse de vanille.

Préchauffer le four à 180°C.

Cuire les patates douces avec leur peau. Les égoutter puis les peler. Les réduire en purée et réserver.
Battre énergiquement les oeufs entiers avec le sucre en poudre puis ajouter le beurre ramolli, la vanille et le rhum.

Incorporer la purée de patates à cette préparation. Beurré un moule à manqué, chemiser le fond du moule de caramel puis verser la pâte.

Enfourner durant 45 minutes en surveillant la cuisson pour obtenir une coloration dorée.

SSA50995__R_solution_de_l__cran_

aliment_100Imprimer : presser le citron !

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il a l'air délicieux ce gâteau et bien moelleux, c'est à tester!<br /> Bonne soirée
Répondre
J
MMhhhh ça donne trop envie tout ça! Je te propose de passer sur mon blog, un petit tag t'attend!
Répondre
A
Il a l'air bien bon !bon dimanche
Répondre
Y
une recette à tester d'urgence....<br /> bizzzzz
Répondre
B
Il doit être super bon!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité