750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
18 novembre 2009

Minis tatins aux endives

Deux endives qui vieillissaient et s'abîmaient dans mon réfrigérateur et une envie de les déguster chaudes !...

Une tarte tatin originale, rapide et facile que je publie spécialement pour Celino M, à tester auprés de sa petite famille ! ...et pour passer plus de temps devant sa machine à coudre que devant ses fourneaux !!

DSC_0237__R_solution_de_l__cran_

La recette

Pour 10 minis tartes tatins :

1 pâte feuilletée, 2 grosses endives, 2 càs d'huile de noix, quelques pincées de curcuma, du sucre cassonade, du sel rouge d'Hawaï (pour moi !...merci nénu !), du poivre.

Eplucher les endives et les couper dans le sens de la largeur. Dans une poêle, chauffer l'huile de noix et faire revenir les endives en les retournant  régulièrement puis saler et poivrer. Préchauffer le four à 180°C (Th 6).

Quand les endives commencent à devenir tendres et translucides, saupoudrer de curcuma.  Verser quelques pincées de sucre cassonade dans les empreintes tartelettes silform Demarle (la pâte reste croustillante !). Disposer une petite cuillère à soupe d'endives dans chaque empreinte puis recouvrir de pâte feuilletée. Enfourner durant environ 25 minutes. Déguster tiède !

aliment_100Imprimer : presser le citron !

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam, je n'aurais pas eu idée d'utiliser les endives de cette facon!
Répondre
E
Miam, je n'aurais pas eu idée d'utiliser les endives de cette facon!
Répondre
C
ohh ça devait etre vachement bon!!
Répondre
B
tes tartelettes je n'en fait qu'une bouchée, miam miam et bon dimanche
Répondre
C
cette sympa cette idée pour faire aimer les endives
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité