750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
21 novembre 2009

Moelleux crème de marron et poire

J'ai choisi  de la crème de marron et des poires pour réaliser ces petites mignardises pour le goûter du dimanche après midi ! Je me suis inspirée des "moelleux pistache" de Christophe Felder extrait de sa 9ème leçon de pâtisserie !...en modifiant les ingrédients principaux ! Un succès auprès de ceux qui se sont laissés tenter...!!

DSC_0160__R_solution_de_l__cran_

La recette

120 gr de sucre glace, 160 gr de poudre d'amandes, 120 gr de beurre, 4 càs de crème de marron, 4 oeufs, 2 poires, des amandes effilées.

Préchauffer le four à 180°C.Verser le sucre glace et la poudre d'amande dans un mixeur. Faire fondre le beurre sur feu doux. Dans la cuve du mixeur ajouter la crème de marron puis les oeufs un à un en mixant en même temps. La pâte obtenue doit être lisse. Verser dessus le beurre fondu et mélanger. Remplir des petits moules en silicone au trois quart (j'ai utilisé les empreintes mince pies de chez demarle). Disposer un petit morceau de poire au milieu de chaque moelleux, sans toucher le fond. Briser quelques amandes effilées et parsemer sur les moelleux avant la cuisson. Enfourner environ 15 minutes à 180°C. Laisser refroidir et démouler.

aliment_100Imprimer : presser le citron !

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci pour ton commentaire et bravo pour ces gâteaux: tout ce que j'aime y est réunit:)
Répondre
C
Tu en refais quand tu veux (plutôt le plus tôt possible!).
Répondre
S
ohhhh là là ! et dire que je n'ai que des gâtooooooos ! secs dans le placard !!!!!
Répondre
C
une association délicieuse!
Répondre
D
Poudre d'amandes et crème de marrons, une alliance bien délicieuse dans ces moelleux !<br /> Très jolie recette !<br /> Bisous, Doria
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité