750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
1 décembre 2009

Lentilles roses aux graines de moutarde

Je vous l'avais annoncée dans mon précédent billet "menu indien", voici ma version modifiée  des Lentilles roses  aux graines de moutardes noires... J'ai eu quelques difficultés à trouver certains des ingrédients indiquées dans la recette originale du Chef !!...le résultat était plutôt ressemblant  !!!... et les miens ont adoré !!  Voyez les photos !...?

DSC_0263__R_solution_de_l__cran_

La Recette

240 gr de lentilles roses, 1 piment rouge séché, 2 oignons rouges, 500 gr de tomates, 3 gousses d'ail, 1/2 piment rouge frais, 50 cl d'eau, 6 càs d'huile végétale, 1 càc de piment doux en poudre, 2 càc de curcuma en poudre, 1càs de graines de moutardes (pas noires pour moi !!), 2 càs de cumin en graines, 2 feuilles de laurier, 3 càc de sel.

Garniture : 1 oignon rouge, 2 càs d'huile, 2 càs de persil plat ou de la coriandre fraîche.

Eplucher les oignons et les trancher. Réserver.

Peler les gousses d'ail, les couper  en deux, enlever le germe et les écraser avec le dos du couteau. Réserver.

Laver le piment rouge et le couper en fines lamelles. Réserver.

Verser l'eau et les lentilles dans une cocotte en fonte. Ajouter les lamelles du piment rouge frais, le piment doux en poudre, les oignons, le curcuma et porter à ébullition. Baisser le feu, couvrir et laisser frémir jusqu'à ce que les lentilles soient cuites. L'eau doit être complètement évaporée.

DSC_0253__R_solution_de_l__cran_

Écraser les lentilles avec le dos d'une cuillère à soupe. Quand la préparation est homogène et onctueuse, ajouter le sel et les tomates. Mélanger. Si nécessaire ajouter de l'eau chaude.

Dans une poële, faire chauffer l'huile et y verser l'ail écrasé, le piment rouge séché, les graines de moutardes, les graines de cumin et les feuilles de laurier. Faire frire durant 5 minutes. Verser l'huile et les épices frits sur la purée de lentilles. Couvrir et laisser reposer durant  5 minutes hors du feu.

Garniture : Laver le persil plat (ou la coriandre), le ciseler. Réserver. Éplucher l'oignon et le trancher. Dans une poële, faire chauffer l'huile et y faire frire l'oignon.

Mélanger les lentilles et garnir d'oignons  frits et de persil plat (ou coriandre) ciselé.

DSC_0272__R_solution_de_l__cran_

Servir accompagné de riz basmati.

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Epice et lentille, voila une bonne idée ! Faut que j'essaye ! Merci
Répondre
P
Bonjour ggab ta recette est bienvenue avant les fêtes des légumes oui !!<br /> à bientôt sur nos blogs ! Pierre
Répondre
F
ça a l'air excellent,j'adore la cuisine indienne:)
Répondre
M
J'adore ta recette,<br /> va falloir que je trouve des graines de moutarde,<br /> bonne soirée, bisous, Mamouzette
Répondre
N
Bien sympathique ce petit plat de lentilles à l'indienne. Ce n'est pas trop fort avec le piment ? bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité