750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
7 décembre 2009

Financiers à la farine de lentilles vertes du Berry

Voici les petits financiers réalisés avec la farine de lentilles reçue du colis de Mamina et inspiré par ce site que j'ai découvert chez "Cuisine d'ici ou d'ailleurs" !

Des financiers au délicat parfum produit par la farine de lentilles vertes du Berry ! dans lesquels j'ai inséré des morceaux de fruits : des kiwis et des framboises  ! un parfait mariage de saveurs  ! Complètement séduite !!!

DSC_0315__R_solution_de_l__cran_

La recette

100 gr de blanc d'oeufs, 100 gr de sucre roux, 100 gr de beurre noisette, 50 gr de poudre d'amandes, 50 gr de farine de lentilles, des rondelles de kiwi, quelques framboises, des flocons d'avoine.

Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes, le sucre roux et la farine de lentilles. Dans le bol du robot, monter à moitié les blancs d'oeufs. Verser les poudres mélangées sur les blancs et fouetter (au batteur plat), incorporer le beurre noisette et continuer à battre pour obtenir une préparation homogène. Remplir dans des empreintes à mignardises (demarle pour moi). Parsemer de flocons d'avoine et insérer des petits dés de fruits : framboises et kiwis.

DSC_0280__R_solution_de_l__cran_

Enfourner durant 20 minutes à 180°C. Laisser refroidir et démouler !

DSC_0301__R_solution_de_l__cran_

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ils sont magnifiques ces financiers, moi j'aime bien la farine de lentilles, je l'utilise souvent et j'en ai fait de délicieux biscuits sur mon blog. Bravo
Répondre
M
je suis une amie de françoise grâce à vous elle a pu fait son blog je suis vraiment admirative de votre travail et vos recettes ....alors .... c'est déjà un régal des yeux je vais essayer d'en faire je suis très gourmande et je vous dirai si j'ai réussi<br /> <br /> merci pour ce joli voyage<br /> <br /> monique
Répondre
S
ohhh j'adore ! tu me tentes encore une fois ma belle
Répondre
V
C'est très joli, et ça fait du bien de changer aussi de temps en temps. Bisous
Répondre
N
Super jolis et super bons les financiers... quant à la bannière... quel à-propos !!<br /> Bises.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité