750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
14 décembre 2009

Macaron au beurre de poutargue citronné

Un apéritif sur un air de fête pour amateurs de sucré salé !  surprenant et parfaitement à mon goût je vous propose mes macarons au beurre de poutargue citronné !!

SSA50134__R_solution_de_l__cran_

Broderie perlée de chez "cousine et compagnie  !     Joyeux anniversaire à la mienne (de cousine !!) !

La recette

1ère étape : Réaliser les macarons : C'est celle de Stéphane Glacier extraite de son livre "Mes secrets gourmands de macarons"

7 blancs d'oeufs (200 gr), 50 gr de sucre en poudre, 1 càc de jus de citron, du colorant en poudre (trouvé chez Artgato), 450 gr de sucre glace, 250  de poudre d'amande blanche, 1 pincée de sel.

Dans un saladier, monter les blancs d'oeufs en neige avec le sucre en poudre, le sel et le jus de citron jusqu'à ce qu'ils soient fermes. Ajouter le colorant orange. Verser le sucre glace et la poudre d'amande tamisés ensemble sur les blancs d'oeufs en neige. Mélanger délicatement ou "macaronner" avec une spatule jusqu'à ce que la préparation soit souple et brillante.

Remplir une poche à douille de pâte à macarons. Sur une feuille de silicone disposées sur la plaque du four, former des boules de 3 à 4 cm de diam. pour obtenir des macarons petits-fours. Tapoter légèrement la plaque du four et laisser "croûter" 20 minutes à température ambiante. Cuire au four à 150°C (th. 5) pendant 16 minutes pour moi ! Laisser refroidir avant de les décoller. Garnir les macarons avec une poche à douille et les coller deux à deux.

2ème étape : Réaliser la garniture 

Beurre, poutargue, citron.

Râper un morceau de poutargue un peu sec dans le beurre, détendre la préparation avec une fourchette et déposer un filet de citron. Garnir les macarons et poser 2 copeaux de poutargue avant de coller la seconde coque.

SSA50135__R_solution_de_l__cran_

Reste à déguster à l'apéritif ? ou au dessert ?...apéritif pour moi !!

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Doit on vraiment classé cette p'tite merveille dans "gourmandises salées",après les Michoko voici les Micaroncitron ou au plaisir du salé sucré.
Répondre
J
je raffole de poutargue....
Répondre
A
voila des macarons qui mon l'aire delicieux!
Répondre
M
J ene me suis encore pas lancé dans les macarons pour l'apéro mais ça me tente beaucoup ! Jolie couleur !!!!
Répondre
D
Ton macaron est très beau avec une coque d'une jolie couleur qui s'accorde bien avec la garniture !<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité