750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
9 janvier 2010

Velouté de panais parfumé...

Je n'avais jamais cuisiné ce légume "rétro" qui ressemble à une longue carotte blanche !! jusqu'à hier soir !!... j'ai simplement sorti ma cocotte minute et me suis inspirée de mes diverses lectures à son sujet !!...

Ce n'était pas gagné !!...pas trop appétissant ce parfum dégagé par la cuisson du "vieux" légume !...mais agrémenté de curcuma, de citron, de persil et de lait de coco... ce velouté de panais parfumé est un régal ! 

DSC_1019__R_solution_de_l__cran_

La recette

2 panais d'environ 500 g, 1 grosse pomme de terre, 1 càc de curcuma, le jus d'un demi citron, 1 pincée de piment doux, du persil plat ciselé, 20 cl de lait de coco, du sel et du poivre.

Eplucher les panais et la pomme de terre, les couper en morceaux, verser dans une cocotte et couvrir d'eau. Ajouter le curcuma, le jus de citron, le persil plat , le piment doux. Cuire durant environ 15 minutes . Ajouter le lait de coco et mixer jusqu'à obtenir une texture veloutée. Assaisonner à votre convenance. Servir chaud et décorer  de piment doux en poudre et de pistaches pour la touche croquante !!

DSC_1016__R_solution_de_l__cran_

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> Je ne connaissais pas ce légume, mais j'ai couru chez le primeur en acheter et j'ai suivi ta recette. Résultat : j'ai adoré et mon petit Flo de 4 ans en a repris 2 fois !<br /> Merci pour cette bonne recette que je ne manquerai pas de refaire.
Répondre
I
va falloir que j'achète des panais
Répondre
S
ohhh tu me tentes surtout qu'ici nous mangeons souvent des panais ! hihihi! belle journée à toi, ici Rendez vous avec la directrice de la future école de notre belette ! hiihihih ! (rentrée sept prochain)
Répondre
N
J'ai pas bien compris, c'est à quel moment que tu le fais paner ??
Répondre
B
moi aussi j'agrémente le légume de lait de coco et de curcuma et ça plait à coup sur, il faut garder ces légumes oubliés
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité