750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
16 février 2010

Confiture de poires, amandes effilées et fève tonka

Un petit déjeuner gourmand ??...En avant les tartines !!...avec ma confiture de poires aux amandes effilées parfumée à la fève tonka !...Un bocal "Le Parfait" bien rempli pour tous les miens à l'occasion des fêtes de fin d'année !

DSC_0098__R_solution_de_l__cran_

La recette

1,230 kg de poires (de provence pour moi !), 925 g de sucre gelsuc au blond de canne (spécial confiture et gelée), 2 càs d'amandes effilées, 1/2 fève tonka râpées.

Laver et éplucher les poires. Les couper en petits morceaux. Verser les fruits et le sucre dans une cocotte à large ouverture pour faciliter l'évaporation. Mélanger et porter à ébullition sur feu vif. Lorsque la confiture bouillonne, maintenir l'ébullition pendant 7 minutes en remuant sans arrêt. En fin de cuisson, écumer, puis râper la moitié d'un fève tonka et verser les amandes effilées. Ébouillanter les bocaux et les remplir de confiture. Stériliser. 

DSC_0095__R_solution_de_l__cran_  DSC_0094__R_solution_de_l__cran_

et tartiner...

DSC_0076__R_solution_de_l__cran_

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hummmm... je me régale d'avance. Je prends note. Biz DoM
Répondre
B
une confiture maison c'est délicieux Bon après midi je découvre le blog qui est très réussi
Répondre
A
une bonne confiture maison j'adore
Répondre
D
Je te souhaite un très bon samedi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
F
Miam ! On peut la goûter ?<br /> Bisous. Françoise
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité