750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
21 février 2010

Cookies géants au chocolat

Des cookies au chocolat tout simple sans rajouter des épices et autres ingrédients expérimentaux !! Soit ! tel était le souhait de Léonie !! ...c'est dans le livre "biscuits, sablés, cookies" de  Martha Stewart que j'ai trouvé le bonheur de ma filleule !!... des cookies géants !...mon petit grain de sel : des flocons d'avoine parsemés sur chaque biscuit !!... et une Miss ravie du résultat : "Waou !! ils sont trop bons marraine et en plus ils sont énormes" !!

DSC_0045__R_solution_de_l__cran_

La  recette

Pour 8 cookies géants

210 g de farine, 50 g de cacao non sucré en poudre, 1 càc de levure chimique, 1/2 càc de sel, 115 g de beurre à température ambiante, 300 g de sucre en poudre, 115 g de beurre fondu et refroidi, 1 gros oeuf, 1,5 càc d'extrait naturel de vanille, 1 càs de flocons d'avoine.

Préchauffer le four à 190°C. Mélanger dans un saladier avec un fouet, la farine, le cacao, le beurre chimique et le sel.

Mettre le beurre et le sucre dans le bol d'un robot et battre vivement jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux. Incorporer le beurre fondu. Ajouter l'oeuf et l'extrait de vanille. Mélanger jusqu'à ce que la pâte devienne crémeuse. Réduire la vitesse du robot et incorporer peu à peu la farine. A l'aide d'une cuillère à glace, prélever des boules de pâte et diposer les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en les espaçant.

Cuire pendant environ 18 à 20 minutes jusqu'à ce que les bords soient fermes. Laisser refroidir les biscuits sur une grille. Ils se conservent 2 jours dans une boîte hermétique.

 

DSC_0039__R_solution_de_l__cran_

...il me reste à plancher sur le défi à venir  de Joséphine 7 ans !!...suspense !!

-oOOo-

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
coucou, la farine qui est dans le bocal, avec les flocons d'avoine, elle est crue?????<br /> peux-tu me répondre<br /> bises NK
Répondre
B
j'en veux bien un, pour tremper dans mon thé, la taille est parfaite pour moi
Répondre
C
Délicieux et si je montre à mon ado....<br /> Bonne journée
Répondre
K
huuum, tu me fais baver!<br /> j'aime bcp ta bannière<br /> bises
Répondre
C
Super cookies
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité