750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
28 février 2010

Cadeau gourmand... révélé chez Celino M !

...Cette fois je vous invite chez   "Nacre et fils de lin"  pour y découvrir des cookies aux fraises séchées, pistaches et chocolat blanc ! ...Un bocal que je lui ai offert il y a quelques mois !! SOS cookies !!...

DSC_0060__R_solution_de_l__cran_ 

C'est aujourdh'ui qu'elle a décidé d'ouvrir le bocal de préparation  !...et a régalé toute la famille !...

DSC_0083__R_solution_de_l__cran_

 

Le contenu du bocal

Je me suis inspirée du cadeau gourmand repéré ici !  ... avec quelques modifications de la recette originale. J'ai commencé par réduire les quantités de moitié pour remplir un bocal d' 1/2 kilo.

  • 125 g de farine
  • 1/2 càc de bicarbonate
  • 1/2 càc de levure chimique 
  • 1/8 de càc de sel
  • 50g de flocons d'avoine
  • 100g de chocolat  blanc concassé grossièrement
  • 50g de sucre roux
  • 50g de sucre blanc additioné de 2 pincées d'anis en poudre
  • 50g de pistache
  • 10 fraises séchées et recoupées

Laver le bocal à l'eau chaude et le sécher. Mélanger la farine, le bicarbonate, la levure chimique et le sel. Verser dans le bocal vide et tasser bien. Tapoter le bocal sur le plan de travail. Ajouter ensuite les flocons d'avoine, tapoter à nouveau, puis le chocolat blanc concassé. Bien appuyer pour éviter au maximum que le sucre ne traverse les morceaux de chocolat blancs.
Ajouter ensuite le sucre roux, le sucre blanc anisé, les fraises séchées et les pistaches. Fermer hermétiquement.

 

DSC_0088__R_solution_de_l__cran_

La recette en image chez Celino M !!...Allez y pour voir les cookies !!! et ces autres réalisations !!!

 

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai offert des kits comme celui ci à mes proches à noel mais ils n'osent pas ouvrir le bocal !!!! J'aime l'idée du chocolat blanc et des fraises séchées !!
Répondre
D
Très sympa ces bocaux !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
a essayer avec ce bocal car c'est un beau cadeau bien gourmand<br /> bises charoufa
Répondre
A
un petit passage en te souhaitant une bonne nuit bisous
Répondre
P
Très jolis ces bocaux et certainement bien bons!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité