750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
12 mars 2010

Sablés à l'orange

...et croustillants en robe de polenta ! des petits biscuits délicatement parfumés à l'orange et à la vanille  que j'avais très envie de réaliser depuis que Françoise m'a offert cette bible des tout petits gâteaux de Martha Stewart  "biscuits, sablés, cookies". J'ai remplacé le sucre glace par du sucre glace vanillé maison !! et j'ai réduit la quantité d'extrait naturel de vanille liquide !

DSC_0142__R_solution_de_l__cran_

La recette

230 g de beurre (et oui c'est meilleur !!) à température ambiante, 90 g de sucre glace vanillé, 1 càc d'extrait naturel de vanille liquide, 1 càc de zeste d'orange (non traitée : Merci Nénu !!) finement râpé, 280 g de farine, 30 g + 2 càs de polenta fine, 1 càc de gros sel.

Mettre le beurre et le sucre glace vanillé dans le bol d'un robot. Battre à vitesse moyenne environ 2 minutes jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit crémeux. Incorporer l'extrait de vanille et le zeste d'orange. Mélanger. Réduire la vitesse et incorporer peu à peu la farine, 2 càs de polenta et le sel. Mélanger environ 3 minutes. Diviser la pâte en deux et former deux rouleaux de 4 cm de diamètre. Envelopper les dans du film alimentaire et les placer au réfrigérateur  pendant 1 heure.

Préchauffer le four à 150°C. Mettre le reste de polenta sur une feuille de papier sulfurisé. Rouler les rouleaux de pâte dans la polenta pour les enrober. Découper des rondelles de 5 mm d'épaisseur et les disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisée en les espaçant. Cuire pendant environ 30 minutes jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laisser refroidir et déguster accompagné d'une tasse de thé ! Ils se conservent parfaitement dans une boîte hermétique pendant 1 semaine !

DSC_0141__R_solution_de_l__cran_

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui j'ai craqué comme toi..n'est ce pas qu'il est super ce livre !!!!
Répondre
N
Celino, tu sais quoi ? Mon problème c'est qu'en fait j'aime autant les sablés que les panisses :-)
Répondre
C
Trés jolis tes petits sablés !
Répondre
D
Je te souhaite une très belle soirée,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
HUmm, je t'en prend un
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité