750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
16 mars 2010

Yaourts aux fraises tagada et vanille

Je vous propose des yaourts tendances à la saveur régressive des bonbons fraises tagada !...Complètement addict c'est ma deuxième série en quatre jours !!!... Je me suis inspirée de la recette du livre "Yaourts cent recettes de saison" de Muriel Khamouguinoff. J'ai simplement agrémenté ma préparation d'un sucre glace vanillé maison !!

DSC_0305__R_solution_de_l__cran_

C'est en me baladant chez "la table de Mamou" que j'ai eu envie d'une seconde série en voyant les siens joliement mis en scène dans sa recette filmée  !!

La recette

100 gr de bonbons à la fraise tagada, 1 litre de lait demi écrémé, 1 yaourt nature au lait entier, 2 càc de sucre glace vanillé maison, 6 càc de lait en poudre.

Mettre les fraises et le lait dans une casserole. Chauffer sans porter à ébullition jusqu'à ce que les bonbons soient fondus. Laisser refroidir et passer au tamis. Battre le yaourt au fouet et ajouter le lait. Ajouter le sucre et fouetter vivement. Remplir les pots et les mettre dans la yaourtière pour 10 heures puis les laisser au réfrigérateur pendant 4 heures avant la dégustation.

yaourt_tagada_2__Copier_

Idéal pour réaliser un cake !! ...testé et approuvé !! ...à renouveler, photographier et publier !!!!

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bon, ça y est, enfin, j'ai pu les faire. En apportant ma touche perso pour plus de consistance, je me suis régalée. J'avais peur qu'ils soient écœurants, mais au contraire, ils sont sucrés à point, le top! Merci, bisous
Répondre
T
Vivement que j'ai moi aussi ma yaourtière car je n'en peux plus de voir des recettes alléchantes de yaourts !!!
Répondre
S
"Miam miam, c'est délicieux" dixit mon grand après avoir goûté un yaourt fait maison, façon gg ab.<br /> merci pour la recette ;)
Répondre
M
Hummm un yaourt aux bonbons! J'adopte :D<br /> Passes une bonne fin de journée, bisous !
Répondre
V
Merci, je vais tester!!!! Encore un livre que tu devras me faire voir, hi! Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité