750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
14 avril 2010

Poulet à l'anis

Après plusieurs expériences concluantes de desserts avec les huiles essentielles...

Je vous propose cette fois une recette salée !... Un poulet à l'anis rapidement réalisé et très savoureux !...

DSC_0131__R_solution_de_l__cran___640x480_

Un grand Merci à ma tante qui a eu l'excellente idée de m'offir cette huile essentielle culinaire à d'anis !...sur ce site "ensentielles" !!

DSC_0142__R_solution_de_l__cran___640x480_

La recette

1 escalope de poulet émincé, un reste de bouquets de brocolis (surgelés), 1 oignon rouge émincé, 2 càs d'huile d'olive, du gros sel et une pincée de poivre, 1/2 gousse d'ail,  6 goûtes d'huiles essentielles d'anis, 1 càc de maïzena délayée dans une petite tasse d'eau froide, quelques pincées de graines de sésame et de lin.

Dans une cocotte, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive. Ajouter le poulet découpé en petits morceaux. Lorsque le poulet est cuit, ajouter les bouquets de brocolis, l'ail et les goûttes d'huiles essentielles d'anis. Assaisonner et laisser mijoter pendant 5 minutes à feu doux. Ajouter la maïzena délayée dans l'eau froide et mélanger. Parsemer de graines de lin et de sésame ! à servir accompagné d'un riz nature !

DSC_0139__R_solution_de_l__cran___640x480_

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'étais pas certaine de t'avoir fait un cadeau valable... mais finalement je suis contente que tu l'apprécies à ce point. Tant mieux !
Répondre
M
J'adore l'anis, et ta recette me plait beaucoup,<br /> j'ai pris mon livre comme livre de chevet, et plus je le regarde, moins j'arrive à choisir, elles sont géniales toutes ces recettes, je suis très heureuse d'avoir reçu ce magnifique livre.<br /> bon week end, bisous, Mamouzette
Répondre
M
Un joli plat haut en saveur comme je les aime ! Bonne soirée !
Répondre
F
Bravo pour ton classement au concours Délice et sens.<br /> Bisous
Répondre
D
Bonjour petit Citron, Annie aime le poulet à l' anis et Domi aussi et en plus je suis marseillais de coeur alors.....bisous et passe un bon WE. DOMI
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité