750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
24 avril 2010

Atterrissage dans un champ de fruits !!!...

...Voici le gâteau que j'ai préparé pour fêter les quelques printemps du champion de France 2008 d'aéromodélisme catégorie ELECTRO 7... Il s'agit d'une dacquoise aux fruits ! ...extraite du livre de Christophe Felder "Les gâteaux classiques de Christophe" !

IMG_8946_1

Le passionné en action !!!

Joyeux anniversaire David !!..

DSC_0206__R_solution_de_l__cran_

La recette :

J'ai réalisé le montage du gâteau à l'envers dans un cadre de pâtisserie : une mousse crémeuse au chocolat blanc dans laquelle j'ai réparti des framboises, des cerises, des morceaux de poires, de pêches et d'ananas. J'ai ensuite posé un biscuit dacquoise à la noisette, puis 1/3 restant de la  mousse crémeuse de chocolat blanc et à nouveau un biscuit dacquoise à la noisette. J'ai décoré de quelques marguerites en pâte d'amande.

DSC_0221__R_solution_de_l__cran_

Merci à Celino M, Joséphine et Léonie, pour leur aide déco et leur  grand sens de l'observation à chacune  !!  : le planeur ressemble à celui de David !! ??...enfin presque !!

DSC_0201__R_solution_de_l__cran_

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bel atterrissage dans un joli champ de fleurs.
Répondre
C
Ton gâteau est de toute beauté. Un fiston champion en modélisme et une maman championne en pâtisserie !!!<br /> Chrys
Répondre
F
Superbe gâteau. Et bien entendu,il devait être succulent comme d'habitude !<br /> Bisous
Répondre
M
Je suis scotchée à chacune de tes merveilles ! Bravo !
Répondre
B
Superbe travail!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité