750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
28 avril 2010

Moelleux myrtilles-citron vert

C'est chez "La table de Mamou" que j'ai découvert ce délice !!... Au moment fatidique, après avoir enfiler mon tablier de cuisine  !! et sorti mon tout nouveau moule cannelé à savarin !!! ...plus une framboise dans mes réserves et des citrons verts à la place des citrons jaunes !!!... Je ne me suis pas découragée...voici le résultat !!! et à ce jour spécialement pour ma soeurette qui en redemande  voici la recette !!... ! ...je vous invite également à visiter la version de mon modèle...!!! ...celle de Mamouzette !!   

DSC_0150__R_solution_de_l__cran___640x480_

 

Joyeux anniversaire soeurette !!!

La recette :

75 g de miel, 75 g de sucre en poudre, 3 œufs,100 g de crème liquide fleurette, 50 g d'huile d'olive, le jus et le zeste d'un citron vert, 1 pincée de sel, 220 g de farine, 1 sachet de levure chimique,
120 g de myrtilles surgelées.

Préchauffer le four à 180°C. Faire blanchir le mélange œufs, sucre et miel. Dans le bol d'un robot, démarrer à petite vitesse (1) puis augmenter la vitesse (8), après quelques minutes, on obtient une mousse blanche. Réduire la vitesse (2) du robot et ajouter la crème et l'huile d'olive, puis le jus et le zeste de citron vert. Mélanger la farine, la levure et le sel, ajouter dans l'appareil. Quand la pâte est bien lisse, verser dans un moule en silicone. Verser les myrtilles en les enfonçant légèrement dans la pâte.

Enfourner durant environ 35 minutes. Laisser reposer 5 minutes avant de démouler.

aliment_100Imprimer : presser le citron !

 

 

 

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
O
A VOTRE SOEUR ! QUE CHAQUE JOUR SOIT UNE FETE POUR ELLE !!!
Répondre
M
Mes briochettes me ressemblent, elles sont aussi rondes que moi !!! lol<br /> bisous, Mamouzette
Répondre
P
Hmm myrtille citron vert! Miam!!
Répondre
S
terrible !<br /> j'adore ! tu me tentes ! hihihi ! bises et bon début de semaine à toi... ici... sûrement plage cet après midi ! hihihi ! en tout cas ... balade
Répondre
B
ça me tente beaucoup ton moelleux, car avec l'acidité légère du citron et de la myrtille, ça doit être un régal, bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité