750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
17 juin 2010

Roulé de betterave fourré à la chantilly de chèvre aux herbes

C'est une recette extraite du livre de Lavande, "Savez-vous planquer les choux ?" que je vous propose !...un régal et plutôt  original : des betteraves en omelette ! ...une chantilly toute rose ! tout à fait indiquée pour un repas entre filles !! .... Mes invitées l'ont bien appréciée !

DSC_1137__640x480_

La recette :

125 g de betterave cuite, 6 oeufs, 10 cl de crème fleurette, 100 g de chèvre frais (type petit billy), 1 càs de jus de citron, de la ciboulette, de la menthe, de l'huile, du sel et du poivre.

Mixer la betterave avec les oeufs. Saler et poivrer. Préchauffer le four à 200°C. Huiler au pinceau une plaque à pâtisserie. Verser le mélange oeufs-betterave dans la plaque et faire cuire environ 10 minutes. Laisser refroidir. Monter la crème fleurette froide en crème fouettée bien ferme. Incorporer le chèvre, puis les herbes finement ciselées et le jus de citron. Répartir sur l'omelette et rouler en serrant. Conserver au frais dans du film alimentaire. Au moment de servir, découper des tranches et déposer sur un lit de salade. J'ai agrémenté cette dernière d'un touche croquante : quelques amandes effilées.

DSC_1139__640x480_

Ce roulé là est parfait  pour une entrée toute en fraîcheur et finesse !

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il doit être délicieux, je note.
Répondre
F
C'est original. Je veux goûter !<br /> Bisous Françoise
Répondre
D
Je te souhaite un excellent mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
trés original, je note! bonne soirée!
Répondre
C
Très jolie assiette !<br /> et avec le soleil aujourd'hui en plus, elle tombe bien ta recette !*bon mardi <br /> bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité