750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
25 juin 2010

Bretzels

Je me suis lancée dans la réalisation des bretzels pour satisfaire la gourmandise d'une fan de salé !!! ...qui se reconnaîtra ! ....à l'occasion d'un encas improvisé hier soir ! ....et la Miss était plutôt ravie de retrouver la saveur connue !!!....

DSC_1140__640x480_

La recette :

500 g de farine, 1 pincée de sel, 28 g de levure en poudre, 40 gr de sucre, 75 g de saindoux ramolli, 125 ml de lait tiède, 125 ml d'eau tiède, 1oeuf, 1 càs de gros sel.

Dans le bol du robot, mélanger la farine, le sel, la levure, le sucre et le saindoux (vitesse réduite). Incorporer le lait et l'eau et pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Couvrir d'un linge humide et laisser reposer dans un endroit chaud pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 200°C. Pétrir la pâte (vitesse faible) pour obtenir une consistance souple, ferme, lisse et élastique. Diviser en 12 portions. Réaliser des boudins et les rouler d'avant en arrière, en étirant sur les extrémités. Former une boucle, croiser les extrémités et les presser de chaque côté de la partie centrale. Placer les bretzels sur les plaques à pâtisserie beurrées. Mélanger l'oeuf avec un peu d'eau et badigeonner les bretzels. Saupoudrer de gros sel de mer. Enfourner et cuire durant 20 minutes.

DSC_1148__640x480_

Excellent encore chaud !!

Je participe au jeu concours "concours petits choux 2010"sur le site "Et en avant la cuisine", pour voter "mes éclairs à la mousse de violette" c'est le n° 19 : ici !...et  si ma recette vous séduit vous pouvez voter toutes les 24 heures !!

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hmm ils m'ont l'air delicieux!!
Répondre
D
Ils sont magnifiques et super bien réussis!!bisous!!
Répondre
S
ils sont tres jolis bravo
Répondre
C
J'adore les bretzels !
Répondre
A
hum !!! très agréables à l'oeil et au palais visiblement, je ne vais pas tarder à essayer.<br /> Merci<br /> Biz de ta couz'
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité