750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
1 juillet 2010

Minis madeleines de la mer

Je vous invite à démarrer ce mois de juillet avec une idée apéritive aux saveurs de la mer !! ... des minis madeleines à l'encre de seiche savoureuses sur leur embarcation !...

DSC_1112__640x480_

La recette :

Pour 25 madeleines.

2 oeufs, 80 g de farine, 1 càc de levure chimique, 2 càs d'huile d'olive, 2 càs de crème fraîche liquide, 1 dose d'encre de seiche, sel et poivre, du saumon fumée.

Préchauffer le four à 240°C (th 8). Dans un petit saladier, mélanger la farine, la levure le sel et le poivre. Ajouter les oeufs. Mélanger. Verser l'huile d'olive et mélanger vivement. Ajouter la crème fraîche et Mélanger à nouveau. Incorporer  l'encre de seiche délicatement sans trop insister pour obtenir un effet marbré. Verser une cuillère à soupe dans chaque alvéole (moule en silicone pour moi). Mettre au four à 240°C pendant 4 minutes, puis baisser la température à 180°C pendant environ 6 minutes !

DSC_1123__640x480_

Sur mon plateau, j'ai présenté un duo de minis madeleines à l'encre de seiche et au pesto rouge Jean Martin ! J'ai divisé ma préparation de base en deux et j'ai ajouté 2 càs de pesto rouge dans la deuxième préparation. J'ai présenté celles à l'encre de seiche sous forme d'embarcation et les ai embrochées d'un morceau de saumon fumé roulé. 

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa pour l'apéro!!<br /> <br /> bon lundi
Répondre
C
Tres bonnes tes madeleines ! <br /> J'ai les meme cuillère apperitive que toi ^^
Répondre
C
C'est sûr nous allons les faire , à l'encre de seiche ! Jolie présentation !!!
Répondre
M
A peine de retour de vacances je viens me régaler chez toi,<br /> gros bisous, Mamouzette
Répondre
P
Miam.<br /> Je m'approche du poids fatidique.<br /> Après ça, je goûte à tout.<br /> Va falloir tout refaire!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité