750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
13 juillet 2010

Sablés parmesan, pavot et saveurs indiennes

Voici le retour du jeu organisé par Aymeric Pataud et l'occasion pour moi de vous proposer de nouvelles recettes inspirées par ses compositions d'huiles essentielles culinaires !

54561342

Déjà charmée lors de ce cours de cuisine, par la richesse et la multitude d'épices employées dans la cuisine indienne ....   J'ai choisi pour démarrer ma participation de cuisiner avec la composition "cumin, coriandre, curcuma poivre noir" : "bombay" !...   

50309320_p

C'est chez "ligne et papilles", que j'ai été séduite par des biscuits joliement dorés. J'ai conservé l'esthétique et modifié les saveurs ! ....

Voici mes biscuits sablés apéritifs à la saveur indienne !!... des graines de pavot, du piment doux, et aromatisés avec "Bombay".

DSC_1239__640x480_

La recette :

Pour 20 sablés.

100 g de farine, 50 g de parmesan, 50 g de beurre mou, 1 càc de graines de pavot, 1/2 càc de piment doux, 16 goûttes d'huile essentielles de la composition "bombay", 1 jaune d'oeuf, de la fleur de sel.

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger la farine, le parmesan, le beurre mou, les graines de pavot et le piment doux en sablant la pâte. Ajouter 1 càs d'eau pour lier la pâte et verser les goûttes d'huile essentielle. Fariner le rouleau à pâtisserie et le plan de travail. Etaler la pâte et découper à l'emporte pièce les biscuits puis les déposer sur une plaque à pâtisserie. Dorer les sablés avec le jaune d'oeuf, effectuer des stries avec une fourchette. Parsemer d'une pincée fleur de sel et de piment doux. Enfourner durant environ 10 minutes.

DSC_1238__640x480_

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
C
i'aime bien ces petits biscuits apperitifs ils sont tres bien reussis<br /> bises charoufa
Répondre
N
S'ils sont aussi bons que ceux aux herbes de Provence, je passe commande !!
Répondre
C
Wahouou, tes sablés sont carrément superbes. Je t'en chiperais bien quelques-uns, si j'osais !<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
R
Très appétissants ces petits sablés.<br /> <br /> Je suis sur que tu vas gagner le 1ér prix.<br /> Gros bisous à toi.
Répondre
B
miam miam tes sablés, bonne chance pour le concours
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité