750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
29 juillet 2010

Tiramisu fraicheur à la pêche

C'est un tiramisu que j'ai préparé avec les biscuits cuillères de mon précédent billet !

Après un rafraîchissant  tiramisu aux fraises il y a quelques mois, j'ai eu l'envie de retrouver cette sensation mentholée mais en adaptant mon dessert aux fruits de la saison !... voici une nouvelle version fraîcheur en bouche avec ce tiramisu à la pêche  !... 

DSC_0073__640x480_

Pour obtenir cette délicieuse sensation, j'ai versé dans ma préparation oeuf-mascarpone-sucre quelques gouttes  d'huiles essentielles "FRESH" composée de menthe pouliot, de menthe verte et de menthe poivrée. Le résultat est surprenant !... original ! ...très frais !!

fresh             54561342

Une nouvelle occasion pour moi de participer au jeu concours organisé par Aymeric Pataud...

La recette :

4 pêches blanches, 18 biscuits à la cuiller, 20 cl de coulis de pêche, 25 cl de crème fleurette, 250  g de mascarpone, 4 jaunes d'oeufs, 50 g de sucre semoule, 10 gouttes d'huiles essentielles "Fresh"  de chez Délice et sens, du sucre glace coloré.

Couper les pêches en quartier. Tremper chaque biscuit dans le coulis de pêche et les déposer dans le fond d'un plat . Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone et mélanger. Monter la crème fleurette en chantilly et mélanger délicatement au mélange mascarpone-oeufs-sucremascarpone-oeufs-sucre. Ajouter les gouttes d'huiles essentielles "Fresh" pour la touche mentholée. Verser la moitié de cette préparation sur les biscuits. Disposer les quartiers de pêches.

DSC_0033__640x480_

Couvrer du restant de la préparation. Mettre au réfrigérateur durant 4 heures au moins. Au moment de servir, saupoudrer de sucre glace mélangé à une pincée de colorant orange en poudre.

DSC_1025__640x480_

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
A
original mais sans doute délicieux ton tiramisu !
Répondre
B
Ca m'a l'air extra! Où trouves-tu du sucre glace coloré?
Répondre
D
Je suis contente de te lire à nouveau après presque 3 semaines d'absence dû à mon déménagement.<br /> Bonne soirée et gros bisous, Doria
Répondre
A
j'aime bcp ton tiramisu... une jolie présentation ;-)
Répondre
T
Super ce tiramisu !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité