750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
31 juillet 2010

Bretzels épicés et au cumin

Un véritable sprint dans ma cuisine !!...avec les huiles essentielles  de chez "Délices et sens" pour proposer de nouvelles participations au jeu d'Aymeric !....

54561342        50309320_p

J'ai dans un premier temps essayé de réaliser des bretzels natures et le résultat étant plutôt satisfaisant, j'ai eu l'idée de les parfumer avec du cumin et la composition d'huiles essentielles "Bombay" au poivre noir, coriandre, cumin et curcuma !!

DSC_1159__640x480_

La recette :

500 g de farine, 1 pincée de sel, 28 g de levure en poudre, 40 g de sucre, 75 g de saindoux ramolli, 125 ml de lait tiède, 125 ml d'eau tiède, 1 oeuf, 10 gouttes d'huiles essentielles de la composition "bombay", 1 càs de graines de cumin, de gros sel de mer et de mélange de graines de sésame et lin.

Dans le bol du robot, mélanger la farine, le sel, la levure, le sucre et le saindoux (vitesse réduite). Incorporer le lait et l'eau et pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Couvrir d'un linge humide et laisser reposer dans un endroit chaud pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 200°C. Pétrir la pâte (vitesse faible) pour obtenir une consistance souple, ferme, lisse et élastique. Diviser en 12 portions. Réaliser des boudins et les rouler d'avant en arrière, en étirant sur les extrémités. Former une boucle, croiser les extrémités et les presser de chaque côté de la partie centrale. Placer les bretzels sur les plaques à pâtisserie préalablement beurrées. Mélanger l'oeuf avec un peu d'eau et badigeonner les bretzels. Saupoudrer de graines de cumin, de graines de sésame et de gros sel. Enfourner et cuire durant 20 minutes.

DSC_1166__640x480_

Déguster encore chaud c'est un régal !!

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
T
très bonne idée d'y ajouter des épices
Répondre
I
Ces bretzels qui sourient sont trop bons !
Répondre
P
Très très belle idée!
Répondre
C
Un petit coucou avant le décollage. Les bretzels c'est quand tu veux encore. Sans modération!
Répondre
N
Beaux et bons si je ne m'abuse... Encore !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité