750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
17 août 2010

Cake à la crème de calisson et de nougat noir

C'est avec ce délicieux cake que j'ai fait sensation à la maison  !! ...Je me suis levée un matin avec la subite envie de "cakétiser" !!!... Inspiration trouvée ici !!..Je l'ai parfumé à la crème de calisson et d'un reste de crème de nougat noir !...ce dernier n'est pas indispensable mais apporte une saveur supplémentaire  sur le fond du gâteau  !!...

DSC_0565__640x480_

La recette :

200 g de beurre pommade, 100 g de sucre glace, 60 g + 100 g de crème de calisson, 2 càc de crème de nougat noir, 3 oeufs, 160 g de farine T55, 1/2 sachet de levure chimique.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger le beurre pommade, le sucre glace et les 60 g crème de calisson avec une spatule.
Ajouter délicatement les oeufs un à un, puis la farine mélangée à la levure chimique.
Verser la préparation dans un moule à cake en siliconne en alternant avec le restant de la crème de calisson et la crème de nougat noir .
Enfourner durant 40 minutes.

DSC_0570__640x480_

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ce cake devait être une tuerie!!!
Répondre
T
superbe ton gato a faire sans tarder
Répondre
M
Je viens de réaliser cette recette, <br /> j'ai fait des muffins, plus facile avec les p'tits loups,<br /> il faut à présent que tu me baillones, sinon ils n'arriveront jamais à refroidir, j'aurais tout mangé avant !!!<br /> merci pour cette magnifique recette, gros gros bisous, Mamouzette
Répondre
*
un cake plein de saveurs du sud pour nous faire aborder l'automne, je prends !
Répondre
C
Tres parfumé ce cake !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité