750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
28 octobre 2010

Cookies à la courge butternut et noisette

Voici le second épisode de mes préparations avec la "courge butternut"...cette fois en version sucrée !!...

Elle apporte du moelleux aux pâtes à gâteau !... j'ai voulu tenter cette expérience avec une recette repérée dans un de mes livres de cuisine !...j'ai modifiée la recette originale en y ajoutant des noisettes et du chocolat concassé à la saveur de caramel en guise de pépites ! ....Diaboliques !!!...biscuits !!

DSC_0732__640x480_

La  recette :

Pour 20 cookies :

300 g de courge butternut râpée, 140 g de farine, 100 g de poudre de noisettes, 40 g de sucre en poudre, 50 g de chocolat pâtissier au caramel, 2 oeufs, 50 g de noisettes et quelques amandes effilées pour la décoration.

Préchauffer le four à 180°C. Éplucher la courge. La râper avec une râpe à gros trous. Mélanger tous les ingrédients puis à l'aide d'une cuillère à glace, façonner des boules de pâte. Les disposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.  Aplatir légèrement les tas de pâte avec le dos d'une cuillère à soupe. Enfourner durant environ 25 minutes.

DSC_0731__640x480_

Déguster les cookies tièdes.

En voilà quelques uns pour Kimitsu et Miss tablier qui organisent un jeu plutot séduisant sur le thème des cookies en délire  !!... j'espère être suffisament originale pour surprendre les Miss avec ma version courge   !!...

untitled

-oOOo-

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oooh !! ils me plaisent beaucoup
Répondre
C
Et de Mouriès la butternut! Ce qui n'est pas rien tout de même!
Répondre
P
Très sympa! J'aime bien mettre des légumes dans du sucré!
Répondre
F
La reine des recettes inventives, c'est bien toi!<br /> Bisous Françoise
Répondre
D
Cette recette est très intéressante et surprenante !!! Tes cookies me plaisent beaucoup avec cette association de butternut et la noisette !<br /> Très bonne soirée, Doria
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité