750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
3 novembre 2010

Poulet à la mangue verte

Depuis mon retour de Paris, il y a déjà un an !... je cherche la fameuse mangue verte pour reproduire ce plat réalisé à l'atelier des sens, lors de ce cours de cuisine indienne

DSC_1092__R_solution_de_l__cran_  mangues_sao_sebastiao_bresil_1369142981_1122727_1_

Le chef Anil, avait indiqué lors du cours les adresses permettant de se procurer les ingrédients pour réaliser ses recettes !...mais je ne suis pas parisienne !!...et la mangue verte et les feuilles de Kari ne sont pas sur les étals par chez moi !!...J'avais donc abandonné l'affaire du poulet avec grand regret ...et avant hier, à ma grande  surprise je suis tombée nez à nez avec une mangue verte chez Grand frais !!...et direction ma cuisine !!!...

Dans ma préparation, j'ai remplacé les feuilles de Kari (introuvables !) par des feuilles de lauriers...et j'ai supprimé les graines d'oignon (que je n'avais pas).

Je vous livre la recette du Chef  transmise ce jour là !...elle est égalemement détaillée dans le le magazine "Régal" n°33 février-mars 2010 qui avait proposé dans son numéro un résumé de ce même cours de cuisine indienne !...

DSC_0940__640x480_

La recette :

Pour 6 personnes.

600 g de poulet, 2 mangues vertes, 4 gousses d'ail, 3 oignons rouges, 4 tomates, 4 piments verts frais (2 pour moi c'était déjà bien relevé !), 3 càs de coriandre fraîche, 4 càs d'huile végétale, 1 càs de graines d'oignons (épiceries indiennes), 1 càs de curcuma en poudre, 5 cm de gingembre frais, 1 càs de piment rouge en poudre, 1 càs de coriandre en poudre, 10 feuilles de Kari, sel.

Eplucher les mangues. Les couper en tranches épaisses. Peler l'ail, Couper les gousses en deux et oter le germe. Les écraser. Emincer les oignons. Laver les tomates, les couper en quatiers. Laver les piments verts et les couper en rondelles fines. Peler le gingembre. Le râper. Rincer la coriandre fraîche et l'effeuiller.

Couper les blancs de poulet en cubes. Les mettre dans un saladier. Ajouter le piment rouge, les graines d'oignons, l'ail, le gingembre, la coriandre en poudre, le curcuma et le sel. Enrober bien le poulet de ce mélange. Ajouter la moitié des tranches de mangues.

Dans une cocotte en fonte, chauffer l'huile. Faire revenir les oignons. Ajouter les feuilles de Kari. Mélanger. Ajouter peu à peu le poulet et les tranches de mangues, sans cesser de remuer. Verser 50 cl d'eau, réduire le feu et laisser cuire durant 12 à 15 minutes, en remuant régulièrement. Le poulet est cuit lorsque l'eau a été absorbée. Garnir du reste de mangue, du piment vert, des tomates et de la coriandre fraîche. Servir chaud accompagné de riz basmati.

DSC_0924__640x480_

Un plat épicé et coloré spécial voyage et découverte !!...qui j'espère vous séduira autant que moi !

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il déménage le poulet! A ne pas mettre entre toutes les dents. Ou alors, épicer un peu moins. Mais j'ai bien aimé le juteux en bouche de la mangue verte. Les filles aussi.
Répondre
P
Hum, miam, miam, j'adore mais effectivement trouvé une mangue verte c pas évident!!
Répondre
T
C'est superbement coloré, bravo !
Répondre
P
avec ta recette je me sens partir !!pierre
Répondre
C
Un superbe plat exotique !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité