750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
27 novembre 2010

Biscuits comme les Delacre

Pour préparer un goûter gourmand  accompagné d'un thé parfumé ou un café fumant, j'ouvre une boîte de biscuits Delacre !! mais chez moi se sont toujours  les biscuits dont les extrémités sont recouvertes de chocolat !!!...qui disparaissent en premier !! ...voilà comment j'ai eu l'idée de les imiter !!! ....et certains se sont laissés piéger !!!....mais non !!! se sont ceux de gg !!!

DSC_1114__640x480_

La recette :

Pour 30 biscuits

250 g de farine,115 g de farine de maïs,1/2 càc de sel, 230 g de beurre à température ambiante, 140 g de sucre en poudre,1 càs de zeste de citron finement râpé, 1 gros oeuf  + 1 gros jaune d'oeuf, 1 càc d'extrait naturel de vanille, 180 g de chocolat pâtissier.

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger la farine, la farine de maïs et le sel dans un saladier. Mettre le beurre, le sucre et le zeste de citron dans le bol d'un robot. Battre vivement pendant 2 minutes environ, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux. Ajouter l'oeuf, mélanger puis ajouter le jaune d'oeuf et l'extrait de vanille. Incorporer peu à peu la farine. Mettre la pâte dans une poche à douille étoilée. Former des biscuits d'environ 7 cm de long, sur une toile en silicone ou sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Les laisser se raffermir environ 15 minutes au congélateur. Enfourner durant environ 15 minutes puis les laisser refroidir sur une grille. Dans une casserole au bain marie, faire fondre le chocolat et tremper les extrémités de chaque biscuit. Les déposer sur une toile en silicone et laisser refroidir au frais c'est plus rapide !

DSC_1116__640x480_

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hum !!!! Ca me parle tes gateaux ! Je vais essayer ça rapidos !!
Répondre
V
Quelle belle gourmandise
Répondre
R
magnifique merci pour ce délicieux partage bisous
Répondre
E
Superbe recette !<br /> Bisous
Répondre
D
J'imagine qu'ils doivent bien meilleurs que les Delacre que je trouve trop sucrés !!!<br /> Ils ont une très belle couleur et font très envie !<br /> Très belle soirée,<br /> Bisous, Doria
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité