750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
18 février 2011

Cake moelleux à la pêche et parfum de lavande

J'aime bien préparer une gourmandise sucrée pour le goûter ! ... En me baladant chez Therbia, hier après -midi, j'ai repéré un cake gonflé !!! et moelleux ! plutôt appétissant ! ...J'ai suivie sa recette de base !!...et modifié la garniture.

J'ai remplacé les bananes (que je n'avais pas !) par des pêches au sirop et la moitié de la quantité de sucre par du miel !

J'ai parfumé la préparation de quelques goûttes de préparation arômatisante lavande à base d'huile essentielle de mon partenaire Ensentielle  et j'ai inséré quelques framboises pour la touche décoration !!...

DSC_0510__640x480_

La recette :

250 gr de farine, 1 sachet de levure chimique, 4 oreillons de pêche au sirop mixés, quelques framboises pour la décoration. 60 g de sucre en poudre, 60 g de miel liquide, 120 g de beurre ramolli, 2 oeufs,  5 goûttes d'arôme de lavande à l'huile essentielle.

Préchauffer le four à 180°C.

Battre le beurre ramolli avec le sucre et le miel jusqu'à  obtenir un mélange blanchi et crémeux. Ajouter les oeufs, l'un après l'autre et mélanger. Incorporer la farine, le sel et la levure chimique. Mixer les pêches  en purée et ajouter l'arôme de lavande à l'huile essentielle. Ajouter la purée de fruit au mélange précédent. Verser la préparation dans un moule à cake. Disposer quelques framboises et enfourner durant 50 minutes.

DSC_0491__640x480_

Moelleux et parfumé !! ...un régal !

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très joli et plein de saveurs!!!!!
Répondre
C
Délicieusement parfumé et très joli !!!
Répondre
T
Miam, j'adore !
Répondre
M
j'arrive!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
R
Très beau et surement très bon.<br /> Moi, ce soir je mange un cake à l'orange.<br /> C'est également délicieux.<br /> Bisous et à bientôt.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité