750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
20 février 2011

Sablés aux noisettes

Un joli bocal en verre rempli de biscuits sablés page 141 dans la bible des tout petits biscuits de Martha Stewart ! ...Séduite par la photo et l'idée du fromage blanc dans un biscuit, j'ai réalisé cette reccette ! ...

J'ai utilisé des noisettes à la place des noix ! ...résultat un biscuit irrésistible ! ...un appelle l'autre !!!...difficile de refermer le bocal !!... 

DSC_1069__640x480_

La recette :

280 g de farine, 1 pincée de gros sel, 230 g de beure à température ambiante, 85 g de fromage  st moret à température ambiante, 125 g de sucre en poudre, 1 càs d'extrait naturel  de vanille, 75 g de noisettes grillées et grossièrement hachées, 100 g de noisette finement hachées.

Dans un saladier, mélanger au fouet la farine et le sel. Mettre le beurre et le fromage dans le bol d'un robot. Battre vitesse moyenne environ 2 minutes pour obtenir un mélange blanchi et mousseux. Incorporer le sucre et l'extrait de vanille. Réduire la vitesse et incorporer la farine puis les noisettes grillées.

Mettre la pâte sur le plan de travail et la diviser en deux. Former un boudin l'envelopper dans du papier film. Le placer 30 minutes au congélateur pour raffermir la pâte.

Préchauffer le four à 1890°C. Placer une grille en haut et une en bas du four. Déballez le rouleau et le rouler dans les noisettes finement hachées pour les enrobées. Découper des rondelles de 5 mm d'épaisseur environ. Les disposer sur un tapis en siliconne et les enfourner durant environ 18 minutes jusqu'à ce que les bords des biscuits soient dorés. 

DSC_1068__640x480_

Ils se conservent parfaitement dans une boîte hermétique durant 3 jours.

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne résiste pas à l'envie d'y plonger la main ....même si les 3 jours sont passés<br /> bizzz
Répondre
F
Les noisettes je les aime sous toutes leurs formes : en gâteau, en yaourt...tes petits sablés font partie de mes pêchés !
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> si tu souhaites nous présenter un croque monsieur pour le KKVKVK 38 sur le croque monsieur (le plus vieux jeu de la blogosphère culinaire depuis plus de 5 ans) c'est chez moi et jusqu'au 13 mars
Répondre
L
je vois qu'on a les memes gouts, je ne me lasse pas non plus d'essayer les gateaux de Martha.
Répondre
C
j'aime beaucoup !<br /> bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité