750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
26 février 2011

Pâte à tartiner chocolat-noisette

Un grand merci à Prici !! ... j'ai trouvé excellente son idée de partir en vacances accompagné d'un pot de pâte à tartiner maison d'un demi kilo !! ...à mon tour, je me suis équipée  !!...pour des petits déjeuners gourmands !!...j'ai donc suivi sa recette !!!...que je vous recommande vivement !!! elle est terrible !!...

J'ai apporté quelques changement à la recette d'origine. J'ai remplacée la purée d'amande (que je n'avais pas !!) par de la purée de noisette (que j'avais stockée dans mes placards !) et j'ai utilisé du chocolat au lait parfumé au caramel 

DSC_0559__640x480_

La recette :

100 g de chocolat noir (nestlé pour moi), 100 g de chocolat au lait parfumé au caramel, 50 g de beurre, 1 petite boîte de lait concentré sucré, 200 g de purée de noisette (trouvé chez Biocoop).

Fondre au bain marie, les deux chocolats, le beurre, le lait concentré sucré. Lorsque le mélange est homogène, ajouter la purée de noisette et bien mélanger. Laisser refroidir à température ambiante puis verser dans le bocal. Elle se conserve à température ambiante !

DSC_0562__640x480_

-oOOo-  

Publicité
Publicité
Commentaires
W
je voulais juste soulignee que c,est vraiment genial je rechercher une pate a tartiner sans huile de palme voila chose faite merci
Répondre
B
à tester de toute urgence, pour en avoir toujours sous la main
Répondre
R
extra cette pâte à tartiner !!
Répondre
T
Miam miam..... bons petits déjeuners à la neige !<br /> <br /> Mireille
Répondre
I
Vous êtes de sacrées gourmandes Prici et toi !<br /> Je vous suis les ueyx fermés, vos deux pots sont aussi gourmands l'un que l'autre !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité