750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
8 septembre 2011

Muffins à la tome de chèvre et cranberries

D'abord, en feuilletant le magazine saveur du mois de septembre !... à la page 51 !! je salive sur la photo de muffins superbement gonflés !!... 

Ensuite, je me lance en modifiant la recette !!.... avec les produits ramenés de  mes dernières vacances !

... à savoir de la tome de chèvre du champsaur ! et de la farine de maïs offerte par mes hôtes céréaliers en Charentes Maritimes !!

 Résultat une délicieuse saveur légèrement ponctuée de douceur avec les cranberries séchées !! ...

DSC_0343 [Résolution de l'écran]

La recette :

2 oeufs, 35 g de farine de maïs, 65 g de farine de blé, 1/2 sachet de levure, 2 càs de crème fraîche liquide, 2 càs d'huile d'olive, 80 g de tome de chèvre (du champsaur) râpée, 30 g de cranberries séchées.

Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, mélanger les farines et la levure. Dans le bol d'un robot KA (pour moi), fouetter les oeufs, ajouter l'huile d'olive et la crème fraîche. Remplacer le fouet par l'accessoire batteur plat, incorporer la tome de chèvre râpée et les cranberries. Mélanger. Ajouter le mélange des farines à cette préparation. Mélanger à nouveau afin d'obtenir une pâte homogène. Disposer les caissettes dans des moules à muffins et verser la préparation dans les caissettes au 3/4. Enfourner durant 25 minutes.

-oOOo- 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
trop mimi ces petits muffins ! bravo. bizz à toi et bon dimanche
Répondre
R
Je salive devant les photos !
Répondre
L
Un vrai délice
Répondre
C
Sympa ce duo !
Répondre
C
Des muffins sucrés-salés bien sympathique !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité