750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
27 septembre 2011

Millas aux pommes et fève tonka

Une version légère extraite d'un des livres ww que j'ai modifiée pour plus de gourmandise !!!

.... de la farine de maïs et une rasade de fève tonka râpée !!... j'aime bien !!!

DSC_0356 [Résolution de l'écran]

La recette :

10 cl de lait entier, 1 càs de lait 1/2 écrémé en poudre, 1 càc de cognac, 60 g de farine de maïs, 1 càc de levure chimique, 2 oeufs, 3 càs de sucre en poudre, 400 g de pommes, 4 càc de sucre cassonade, de la fève tonka  et du sel.

Préchauffer le four à 200°C. Tamiser la farine avec la levure et une pincée de sel. Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre en poudre. Ajouter la farine tamisée en pluie, bien mélanger. Faire tiédir le lait, ajouter le lait en poudre et le cognac puis diluer peu à peu avec le reste de la préparation.

Peler et couper les pommes en quartiers. Les ranger dans un moule à manqué en siliconne (20 cm de diamètre) et verser la pâte par dessus. Enfourner durant envion 25 minutes. Mettre le four en position gril, saupoudrer le millas de sucre cassonade et de fève tonka râpée. Poursuivre la cuisson durant 5 minutes. Servir tiède ou froid.

DSC_0347 [Résolution de l'écran]

-oOOo- 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très très bon dessert qui met en appétit !<br /> Bisous, Doria
Répondre
E
elle est si magnifique que j'en salive !<br /> merci c'est noter
Répondre
C
VU.<br /> Peut mieux faire (en m'en apportant une part!).<br /> PS: Le cake au carambar a eu son petit succès...
Répondre
T
Il me plait beaucoup ton gâteau, je note pour l'amener chez mon papa vendredi ;)
Répondre
R
Alors là,je suis preneur et tu gardes tes aubergines pour une autre fois.....<br /> Nous t'embrassons bien amicalement.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité