750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
3 octobre 2011

Soupe de poissons

Il y a un moment que je n'ai pas mis en vedette "celle qui me régale" !! ...honte à moi !!! ....et pourtant elle ne chôme pas, dès que je pénètre dans sa cuisine de délicieux parfums de plats mijotés exitent mes papilles !!!....

Je vous propose la recette de sa soupe de poisson transmise par mes grand-mères !.. J'ai eu du mal à noter les proportions avec précision !....

DSC_0550 [Résolution de l'écran]

Un délice !...

la recette :

Emincer un oignon et le faire revenir dans 2 càs d'huile d'olive. Ajouter le poisson (environ 750 g)  préalablement nettoyé et laisser roussir. Ajouter des tomates concassées, du fenouil, du sel, du poivre, de l'ail, du persil et du safran. Couvrir d'eau et laisser bouillir.

Passer le tout à la grille la plus fine d'une moulinette puis à la passoire. Déguster avec des petits macaronis  ! ou acccompagné de croutons frottés à l"ail  et recouverts de mayonnaise et de fromage râpé !!! ...ou encore tout simplement nature  !!  

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mon mari adore !
Répondre
R
Super sympa ta soupe de poisson. C'est gentil de nous mettre " l'eau" à la bouche. Bisous.
Répondre
K
une belle soupe odorante.<br /> <br /> Kalinka
Répondre
P
Hum, une soupe très sympa!!! Quel poisson peut on utiliser?<br /> Bonne journée, Prici
Répondre
M
La soupe de poisson, ça n'est pas trop mon truc, mais je devrais réessayer!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité