750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
25 octobre 2011

Velouté de butternut et fève tonka

Une soirée sous le signe de la peur  !!! ...voici  l'assiette que je proposerai à mes nièces !!!....vendredi soir !

Un velouté de courge butternut à la crème de soja et légèrement parfumé de fève tonka !!!...qui j'espère ravira leur palais délicat !!! 

Récemment mis à jour6

La recette :

1/2 courge butternut, 3 petites pommes de terre, 2 poireaux, 1 bouillon cube , du persil, du cèleri branche, de la crème de soja, de la fève tonka râpée, sel et poivre. 

Éplucher la courge et  les pommes de terre. Nettoyer les poireaux et le céleri. Couper les en morceaux. Rincer les légumes, les mettre dans une cocotte minute avec les aromates et recouvrir d'eau. Ajouter le bouillon cube.  Fermer la cocotte minute et cuire durant environ 10 minutes. Ajouter 2 càs de crème de soja et mixer jusqu'à obtenir une texture veloutée. Râper un peu de fève tonka. Assaisonner à votre convenance. Servir chaud et décorer selon la circonstance !!!... ici de la crème de soja et 2 graines de courge !!....

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tout simplement superbe!!
Répondre
C
Super ce décor dans ton velouté !
Répondre
D
Je te souhaite une très belle soirée en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
V
un plat digne d'halloween ! c'est excellent !<br /> bon jeudi<br /> biz<br /> val de familyblog
Répondre
P
Ajouter de la fève de Tonka, très sympa cette idée!!!<br /> Et le fantôme est super beau!!<br /> Bonne journée, PRici
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité