750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
11 janvier 2012

Pain surprise coloré

Edit du 14 janvier 12 :

Mon pain surprise coloré vous séduit alors je compte sur vous chez "Payette cuisine" voter le n° 39 !! 

Celà faisait quelques temps que je souhaitais préparer un pain surprise !...je me suis inspirée d'une pile de toasts vu dans un magasine (je ne sais plus lequel !!)...  au fil de mes essais durant les jours précédents Noël, j'en suis arrivée à ce cube coloré et parfumé qui a eu un grand succès chez moi !! à l'heure de l'apéritif !

DSC_1199

La veille, j'ai réalisé  à la Map, 4 pains de couleurs et saveurs différentes !... 

DSC_1178

Un pain coloré avec 2 sachets de safran en poudre pour un résultat jaune dans lequel j'ai incorporé 1 càs de graines de pavot !

Un pain coloré avec du concentré de tomate et du paprika en quantité suffisante pour obtenir du "rouge" ! 

Un pain coloré avec 2 doses d'encre de seiche pour un résultat noir dans lequel j'ai versé 1 càs d'un mélange de graines de lins et sésames !

Un pain coloré avec des épinards pour un résultat vert dans lequel j'ai incorporé des noix !

La recette de base de mes pains colorés :

190 ml d'eau, 20 ml d'huile d'olive, 15O g de farine de type 55, 1,5 càc de sel, 1 càs de sucre en poudre, 200 g de farine de type 55, 1 sachet de levure séche de boulanger.

Choisir le programme 2 (pain classique et recette rapide : 1 h 52 !!). Laisser refroidir et conserver les pains enveloppés dans un torchon propre jusqu'au lendemain.

Avec un couteau électrique, enlever la croûte ! et détailler des carrés de même épaissseur !...opération minutieuse qui m'a bien occupée une bonne partie de l'après-midi !!!...

La garniture des sandwichs : j'ai choisi des tartinades toutes prêtes mais vous pouvez tout aussi bien les réaliser vous même !!

J'ai tartiné les sandwichs de crème au crabe, de jambonade au poivron et piment d'espelette, de rillettes de porc noir et de tapenade noire. 

Disposer les sandwichs,  la base du cube (ou 1er étage) dans le plat de service de façon régulière en alternant les couleurs.

DSC_1187DSC_1190DSC_1189DSC_1198

Poursuivre la disposition des sandwichs afin d'obtenir 4 étages !...Emballer le cube avec un ruban festif !!...

Concours_thumb

Je participe avec cette recette au concours "Apéros festifs" organisé par Payette !

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est absolument superbe, bravo et merc pour le partage!
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> J'ai réalisé votre pain surprise pour le buffet apéritif de mon mariage, il a eu un énorme succès.<br /> <br /> Je voulais vous envoyer des photos mais je ne sais pas comment faire !<br /> <br /> Merci pour cette superbe idée !
Répondre
F
Magnifique c'est super !<br /> <br /> Bravo
Répondre
C
Oh alors la c'est original !<br /> <br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> **** a bientot<br /> <br /> ***** Chouya !
Répondre
S
trop beau!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité