750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
1 mai 2012

Abra carambar !!!...

Quelques petites blagounettes !!!???...ça vous tente ?.....Parfait !!...pour attaquer le vif du sujet !...

Démarrer  cette recette en enlevant les emballages de 20 carambars !!....Voici ma version disproportionnée du célèbre bonbon !!

DSC_0312

J'ai réalisé un cake en m'inspirant du cake régressif aux carambars du "cake show de Sophie" Dudemaine. J'ai modifié les quantités de beurre et de sucre indiqués dans la recette originale. Pour un gâteau festif,  j'ai imaginé un décor en pâte à sucre !!! 

La recette :

3 oeufs, 80 g de sucre en poudre, 150 g de farine, 1/3 de sachet de levure chimique, 80 g de beurre fondu, 18 carambars, 100 ml de lait demi-écrémé.

Préchauffer le four à 180°C. Dans une casserole, faire fondre à feux doux 20 carambars dans le lait. Mélanger. Dans la cuve du KA, mélanger les oeufs avec le sucre. Incorporer la farine, la levure puis le beurre. Incorporer à la base, la préparation aux carambars. Verser cette préparation dans un moule à cake en silicone de 26 cm. Egaliser la surface et enfourner durant 52 minutes. Démouler tiède et laisser refroidir.

J'ai réalisé ma pâte à sucre selon les conseils de Val, en mélangeant 1 blanc d'oeuf avec 2 càs de glucose et environ 400 g de sucre glace. Colorant jaune et rose fushia indispensables !!... J'ai recouvert le cake d'un peu de pâte de spéculos pour permettre l'adhésion de la pâte à sucre !!

DSC_0307

 -oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super joli<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
De plus en plus beau. Une belle réussite.<br /> <br /> Bravo et bisous.
Répondre
P
Il est superbe!
Répondre
A
superbe ! quel joli travail ! ^^
Répondre
L
excellent ! il est trop fort ton carambar géant !!<br /> <br /> On dirait un vrai ! Et chapeau à tous les commentaires et -tateurs qui sont originaux et spontanés !! y'a pas d'secret c'est du suuces ça !<br /> <br /> bizoux
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité