750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
12 mai 2012

Crêpes aux pralines roses

A l'occasion d'un après-midi crêpes partie, j'ai voulu changer la couleur des dites gourmandises !!... après une version verte, je vous propose cette fois de les parfumer de pralines roses !  

DSC_0320

La recette :

30 g de beurre fondu, 250 g de farine, 20 g de sucre en poudre,  500 ml de lait, 2 oeufs, 4 càc de pralines roses pillées au mortier.

Mettre le beurre à fondre. Mélanger la farine tamisée au sucre et creuser un puits au centre. Mélanger le lait avec les oeufs. Les verser dans le puits. Mélanger doucement du centre vers les bords tout en incorporant peu à peu la farine. Quand la pâte est homogène, ajouter le beurre refroidi et la "poudre" de praline rose. Mélanger. Laisser reposer la pâte durant 4 heures au réfrigérateur!! ...moi j'ai pas cette patience là !!...Durant la cuisson, parsemer de quelques pralines grossièrement concassées pour caraméliser et accentuer la saveur de pralines (comme  sur ma 1ère photo !).

DSC_0324

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pr la recette, je les ai testées ce matin. Bisous
Répondre
P
original avec cette couleur!!pierre
Répondre
T
Bien colorées ces crêpes, elles sont jolies et sûrement pas mauvaises.<br /> <br /> Bises
Répondre
Y
elles sont mimis comme tout tes crêpes...<br /> <br /> j'adore leurs côté girly :)<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
M
Une recette fait pour moi, j'adore les pralines roses!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité