750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
3 novembre 2012

Petits gâteaux épicés

J'aime en cette période d'automne,... les citrouilles, l'orange, les notes épicées de gingembre, de cannelle, de cardamome, douces et poivrées...celles qui m'ont guidée dans la préparation de ces petits gâteaux moëlleux !...

Je suis partie sur une base de gâteau au yaourt que j'ai parfumé d'un mélange "pain d'épices", j'ai rempli ces adorables petites caissettes qui ont fait un long voyage avant d'arriver dans ma cuisine !!! Merci Nadine !!!... 

DSC_0305

La recette : rapide et simple !!

1 pot de yaourt (à o% !!), 1 pot de sucre cassonade en poudre, 1 pot d'huile d'olive, 3 pots de farine, 1 sachet de levure chimique, 2 oeufs, 1 càc de mélange pain d'épices, du pralin.

Préchauffer le four à 180°C. Dans le bol du KA, mélanger tous les ingrédients afin d'obtenir une pâte homogène. Placer les caissettes dans des empreintes à muffin et les remplir aux trois quarts. Parsemer quelques grains de pralin. Enfourner durant environ 20 minutes.

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
A
délicieux ces petits gâteaux ! ^^
Répondre
M
C'est un peu tard pour le goûter, alors ça serait parfait pour mon petit dessert! hihi
Répondre
C
Tu en a des jolies caissettes qui sont belles! Et quelle chance tu as d'avoir une cousine voyageuse si généreuse! (Alors si je comprends bien, si on veut goûter à tes petits gâteaux faut te graisser la patte quoi!).
Répondre
L
un mélange qui me va comme un gant ! Bonne semaine ! bises<br /> <br /> Lou
Répondre
N
Les caissettes leur allaient comme un gant et en plus ils sont succulents... Plus qu'un pour ce soir et aprés y en aura pluuuuuuuuuuus !!! Bouhouhouh !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité