750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
29 décembre 2012

Brioche à la crème de citron pavot

Bien dorée et gonflée légèrement acidulée pour accompagner le goûter !!...J'ai utilisé ma crème de citron pavot pour garniture ! ...c'est une recette que j'ai trouvé originale  pour parfumer une brioche chez "Le cahier gourmand de Sophie" !! et qui change des garnitures à la  confiture ou pâte à tartiner chocolatée !!! ... j'ai juste ajouté quelques dés de citrons et oranges confits. 

DSC_0314

La recette :

500 g de farine, 225 ml de lait tiède, 15 g de levure de boulanger, 75 g de sucre, 1 oeuf, 1 càc de sel, 60 g de beurre fondu, 1 càs d'eau de fleur d'oranger, quelques dés de citrons et oranges confits.

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la machine à pain (sauf la crème de citron). Lancer le programme pâte .
A la fin du programme, faire 3 ou 4 tours de palle dans la machine puis arrêter la fonction. Déposer la pâte sur le plan de travail et étaler la pâte en un grand rectangle. Répartir la crème de citron et parsemer des morceaux de citrons et d'oranges confits sur la pâte. Rouler la pâte. Couper des tronçons et disposer dans le moule à manquer, côté coupe.
Laisser lever 1 heure environ près d'une source de chaleur puis enfourner à 200°C durant 25 minutes (Placer un ramequin d'eau au fond du four).

DSC_0313

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Sublime, en plus il est midi 1/4 et j'ai faim donc ça donne encore plus envie de la déguster.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Belle réalisation. Bonne année !
Répondre
N
Trés appétissante cette brioche ! J'eus aimé la goûter... Bises
Répondre
R
Elle est très belle et gourmande ta brioche ! Bon réveillon
Répondre
I
Elle est superbe! <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité