750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
28 janvier 2013

Roulé à la mousse de saumon fumé

Une présentation et une simplicité dans la réalisation qui m'ont bien tentées!! C'est chez "La main à la pâte" que j'ai repéré la recette !! ...parfait pour une entrée accompagnée de salade !!! ou un apéritif dinatoire !!!!... Un régal !!!..Merci Maïween !

 

DSC_0637

La recette :

4 oeufs : jaunes et blancs séparés, 50 ml d'eau très chaude, 1 càs de ciboulette, 80 g de farine, 150 g de fromage philadelphia ail et fines herbes, 100 g de saumon fumé.

Monter les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel. Réserver. Battre les jaunes d'oeuf avec l'eau très chaude jusqu'à ce que le mélange double de volume. Incorporer délicatement les blancs monter en neige et la farine jusqu'à obtenir une préparation mousseuse. Répartir de façon régulière cette préparation dans une plaque à pâtisserie préalablement beurrée. Enfourner durant 10 (15 pour moi !!) minutes dans le four préchauffer à 180°C.

Démouler le biscuit sur un torchon humide et le rouler pour lui donner la forme du roulé. Laisser refroidir. Mixer le philadelphia et le saumon fumé jusqu'à obenir une préparaion crémeuse. Dérouler le biscuit et le tartiner de préparation au saumon. Rouler le à nouveau sur lui même, le filmer et placer le rouleau au frais durant une nuit. Le lendemain, trancher le rouleau.

DSC_0636

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe tes roulés, j'adore aussi en faire pour l'apéro!!Bises
Répondre
M
Merci du clin d'oeil, il est vraiment magnifique ! bonne soirée, bises !
Répondre
T
Super pour un apéro ! Ils doivent être goûteux....<br /> <br /> Bises
Répondre
L
vraiment superbement bien fait
Répondre
C
Depuis le temps que je dois le tester !!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité