750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
12 février 2013

Pains aux multigraines et levain kayser

Depuis que j'ai mon levain kayser dans le frigo, je boulange régulièrement ...pas peu fière de cette fournée...des petites baguettes aux multigraines !!!

DSC_0663

La recette :

500 g de farine type 65, 1,5 càc de sel, 260 ml d'eau, 1 càs de mélange multigraines, 4 g de levure fraîche, 120 g de levain liquide kayser.

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et lancer le programme pâte. A la fin du programme, sortir la pâte de la cuve, la dégazer puis façonner 3 baguettes. Laisser pousser durant 2 heures environ.

Effectuer les grignes, parsemer quelques graines sur les pains préalablement badigeonnés d'eau puis enfourmer dans un four préchauffer à 240°C durant 45 minutes...sans oublier le coup de buée.

DSC_0671

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est très beau !!!
Répondre
H
je fais mon pain aussi et les pains multigraines sont nous favoris.<br /> <br /> Merci pour votre passage et bonne journée.
Répondre
V
J'imagine la bonne odeur dans la cuisine! Bisous
Répondre
N
Toujours autant réussis !
Répondre
T
Ils ont une fière allure et doivent être trés gouteux.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité