750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
14 mars 2013

Petits pains de seigle et multigraines au levain kayser

J'ai une préférence pour le façonnage des petits pains portions !!! ...toujours la même recette qui fonctionne !!!...cette fois, j'ai utilisé de la farine complète de seigle !!...et agrémenté la pâte d'un mélange de graines de lin, millet, tournesol !

DSC_0194

La recette :

180 ml d'eau, 90 g de levain kayser, 1 càc de levure fraîche, 50 g de farine complète de seigle type 110, 270 g de farine type 80, 1 càc de sel, 2 càc de sucre, 1 càs de mélange multigraines.

Verser tous les ingrédients dans l'ordre indiqué, dans la cuve de la MAP puis lancer le programme pâte.

Façonner les boules de pâte, effectuer des grignes et recouvrir d'un torchon. Laisser pousser près d'une source de chaleur durant environ 1 h30 jusqu'à ce qu'elles doublent de volume.

Placer le lèche frite dans le bas du four et aussi un ramequin rempli d'eau. Préchauffer le four à 240°C.

Badigeonner de l'eau salée sur les boules de pâte afin d'obtenir une belle coloration de la croute ! Parsemer les petits pains de graines le lin blond et enfourner et verser dans le lèche frite la moitié d'un verre d'eau. Cuire durant 12 minutes à 240°C puis 10 minutes à 210°C.

DSC_0196


-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
N
hum du bon pain maison il n'y a rien de mieux la mie est parfaite<br /> <br /> je m'abonne de ce pas ton blog
Répondre
H
ils sont super beau, je te pique quelques uns.
Répondre
T
miam miam, trés beaux !!!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
A
délicieux ces petits pains ! ^^
Répondre
M
Ils sont magnifiques en effet!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité