750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
24 mars 2013

Un tour en cuisine n° 243 : Poulet pané aux cacahuètes

Aujourd'hui c'est dimanche !!! c'est le jour de publication d'une nouvelle participation à Un tour en cuisine...

Un tour en cuisine

Au tirage au sort c'est sur le blog "La cuisine de Jenny" que je devais choisir une recette ! et voici celle que j'ai réalisée... "Poulet pané aux cacahuètes".

DSC_0186

Je publie plus souvent des gourmandises sucrées que des salées !...J'ai donc choisi chez Jenny cette recette qui m'a semblait gourmande et dont l'idée m'a paru originale !!...une panure croquante, facile et rapide à préparer !!...  J'ai été séduite et je peux le dire... !!!! Je me suis régalée !!

J'ai remplacé la dinde par du poulet !! non pas parce que je n'aime pas la dinde mais tout simplement parce que j'avais du poulet dans mon frigo !!

 La recette :

2 escalopes de poulet, 2 grosses càs de farine, 1 oeuf, 100 gr de cacahuètes, du sel et du poivre.

Prenez 3 assiettes, dans une mettre la farine, dans la seconde mettre l’oeuf, et enfin dans la troisième mettre les cacahuètes préalablement concassées.(A l’aide d'un rouleau à pâtisserie, écraser les cacahuètes renfermée dans un sachet de congélation afin d’obtenir des miettes de cacahuètes).

Commencer par paner la dinde dans la farine, puis dans l’oeuf et terminer par les cacahuètes.

Chauffer votre poêle, si elle n’est pas anti-adhésive, à l’aide d’un sopalin, huiler-là légèrement. Faites cuire vos escalopes 5 min de chaque côté sur feu moyen.

DSC_0189

Et maintenant allons voir quelle recette Ophélie du blog "Cuisine-Ophélie" a pioché chez moi  !!

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
F
une panure qui donne tres envie !
Répondre
N
Moi aussi ça me fait envie ! J'aime les caouètes !! Bises
Répondre
R
Bizarre....bizarre le mélange mais surement très bon comme d'habitude.<br /> <br /> Gros bisous à toi.
Répondre
C
Cette panure croquante et goûteuse doit être top !
Répondre
V
ça, c'est une recette que je mettrais bien volontiers dans un de mes bento. J'adore les cacahuètes et ça serait une bonne façon d'en manger, qui change. Merci pour l'idée, bisous et bon dimanche
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité