750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
28 avril 2013

Un tour en cuisine n°239 : les muffins noix de coco et pralines roses

Aujourd'hui c'est dimanche !!! c'est le jour de publication d'une nouvelle participation à Un tour en cuisine...

Un tour en cuisine

Au tirage au sort c'est sur le blog de Corine, "Sortez vos tabliers !" que je devais choisir une recette ! et voici celle que j'ai réalisée...des "Muffins coco, pralines roses".

C'est cette surprenante association de la noix de coco et de la praline rose qui m'a séduite !... un véritable gâteau de fille !! que j'ai choisi chez Corine  !!...et qui me paraissait bien appétissant !!...confirmé dés la première bouchée !! un véritable régal  !!...Recette enregistrée dans mes tablettes !!! Merci Corine !!

DSC_0410

La recette :

180 g farine, 20 g de maïzena, 80 g de beurre ramolli, 100 g de sucre, 125 g de noix de coco râpée, 2 œufs, 1 yaourt nature, 1/2 sachet de levure, 80 g de pralines roses concassées, 200 ml de lait.

Préchauffer votre four th.6 (180°C). Déposer l'empreinte muffins sur la grille perforée, placer les caissettes dans les moules.

Mélanger la farine, la levure, la maïzena et la noix de coco ensemble, réserver. Dans le bol du Kichenaid, fouetter le beurre avec le sucre. Ajouter tout en fouettant les oeufs, le yaourt nature et le mélange farine, levure, noix de coco, maïzena en pluie. Incorporer les pralines en remuant bien, verser le lait car la pâte devient épaisse. Disposer les caissettes au thème so girly...Merci Nadine !!..dans les empreintes muffins puis y verser la préparation. Cuire environ 20 minutes (dans mon four ce fût 40 minutes)

Laisser tiédir les muffins avant de les démouler, puis laisser refroidir sur une grille.

DSC_0405

Et maintenant allons voir laquelle de mes recettes a inspiré Ale du blog "Chez Ale"  !!

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mmmm ils doivent être trop bons... à déguster en talons aiguilles uniquement ??
Répondre
M
délicieux choix !
Répondre
B
comme ils doivent être délicieux, j'adore et les caissettes le top pour une shoes addict comme moi
Répondre
C
Très chouette et coloré à souhait !
Répondre
T
que ça m'a l'air appétissant ! j'ai envie de tester !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité