750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
8 mai 2013

Cookies comme chez Ben&Jerry's !

Les cookies je les aime dans toutes les versions !!!...moelleux, croquants,... mais ceux là sont réellement fameux !...ce sont ceux de chez Ben&Jerry's  aux USA ....!  ...j'ai trouvé la recette ici  !!...et je ne m'en lasse pas !! d'autant que j'ai un succès fou quand je les prépare !!...

j'ai remplacé les noix de la recette originale par des pistaches.

DSC_0547

La recette :

1 oeuf, 220 g de farine type 65, 40 g de sucre en poudre, 50 g de sucre blond ou vergeoise blonde, 120 g de beurre à température ambiante, 1/2 càc d'extrait de vanille liquide, 1/2 càc de sel, 1/2 càc de bicarbonate alimentaire, 125 g de pépites de chocolat, 50 g de pistaches.

Préchauffer le four à 180°C.
Dans le bol du KA, fouetter le beurre avec les sucres. Le mélange doit devenir clair et lisse. Ajouter l'oeuf et l'extrait de vanille puis mélanger à nouveau. Dans un autre saladier, mélanger la farine, le sel et le bicarbonate. Ajouter à la préparation beurre/sucre et mélanger à l'aide de l'accessoire "batteur plat" jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Ajouter les pépites de chocolat et les pistaches puis mélanger à nouveau. Réaliser les boules de pâte à l'aide d'une cuillère à glace. (les boules de pâte peuvent être congelées à ce stade !). Déposer les boules de pâte de 5 cm environ sur un tapis en silicone, en les espaçant. Aplatir chaque boule avec le dos d'une cuillère.
Enfourner et cuire 10 minutes dans la partie basse du four. Le centre des cookies doit rester moelleux au toucher.
Laisser refroidir 5 minutes sur la plaque avant de les décoller.

DSC_0548

-oOO-

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pistache/choco, forcément délicieux !
Répondre
V
Bon, et bien maintenant que je suis en mode "cookies", je vais me lancer! Je note ta recette, mais il va d'abord que je finisse tous ceux que j'ai ramenés de Londres! Bisous
Répondre
C
Mmmmh! Ils étaient délicieux! Maintenant il faut que tu tentes ceux de "Ben's Cookies"!
Répondre
N
Tu parles que t'as du succés... ils doivent être excellents... Tu me feras goûter un de ces 4 ? Bises
Répondre
R
Je passe commande d'une cinquantaine de cookies. Bisous.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité