750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
21 mai 2013

Sablés boutons

Des boutons dans ma boîte à couture ! parfumés et colorés  !!...Terriblement à mon goût  !!...vanille et cacao !!... c'est chez Marie que j'ai repéré la recette.

DSC_0636
La recette :

250 g de farine, 150 g de beurre ramolli, 100 g de sucre glace, 1 oeuf, 1 càc d'arôme vanille, 1 càc de cacao non sucré en poudre, du colorant gel rose et du vert.

Dans un saladier, travailler le beurre en pommade. Ajouter le sucre glace et mélanger vivement jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter l'oeuf et l'arôme de vanille. Mélanger vivement, le tout doit être homogène. Verser la farine, mélanger doucement au début, cela fait de gros paquets, puis terminer à la main, rapidement. Enfin recouvrir la pâte de film alimentaire et placer au frigo au moins une heure. Lorsque la pâte est ferme, la diviser en trois, et la colorer avec les colorants gel et le cacao. Laisser la dernière sans couleur. Ranger les pâtes que l'on ne travaille pas au frigo. Sur le plan de travail fariné, abaisser la pâte. A l'aide d'un emporte-pièce rond, carré et cannelé, je découpe la pâte. A l'intérieur du sablé avec un bouchon de bouteille d'eau, former un creux puis effectuer les trous à l'aide d'une paille. Enfourner durant 10 minutes, dans un four préchauffé à 180°C. Décorer les boutons de fil en chocolat !...

DSC_0643

Broderie modèle Bleu Framboise

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
T
quelle belle idée ! ils sont trop jolis. Tu ne peux pas les manger ......<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Ils sont magnifiques ! Très belle réalisation ! bonne journée bises !
Répondre
I
Oh, c'est vraiment trop mimi !
Répondre
N
Trop top ! J'adore ! Tu peux même faire des blagues et en cacher dans la boite à boutons ou cacher des boutons dans la boite à biscuits..... Attention aux dents !<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
OUI tu n'as plus qu'a faire la robe comestible.....Mais attention aux gourmands. Hi hi<br /> <br /> Gros bisous....
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité