750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
26 juin 2013

Glace au nutella

Voilà la saison parfaite pour dépoussiérer mon accessoire sorbetière KA !! ...et préparer des glaces crèmeuses et des sorbets fruités  !!! 

Pour ce soir ce sera une onctueuse glace au nutella !!

DSC_0733


La recette :

250 g de mascarpone, 400 ml de lait entier, 220 g de nutella, 4 jaunes d'oeufs, 30 g de sucre en poudre.

Dans une casserole sur feux doux, délayer le mascarpone, le lait et le nutella. Laisser fondre et remuer de temps en temps puis laisser tiédir. Dans le bol du robot, fouetter les oeufs et le sucre. Incorporer petit à petit la préparation précédente en continuant à mélanger. Chauffer à nouveau la préparation sur feu doux en remuant  jusqu'à ce que cette dernière épaissise (ne pas faire bouillir). Laisser refoidir puis verser la préparation dans le bol sorbetière et turbiner durant environ 30 à 40  minutes. Réserver au congélateur.

  -oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
T
miam miam, je la dégusterais volontier celle-là ! Peut-être que Nadine me la fera ?<br /> <br /> bises
Répondre
C
Parfaite !!!!
Répondre
C
Ma foi, c' est beau hé...
Répondre
F
Je suis comme ta glace......je fond déjà. Bisous.
Répondre
M
Trop froid pour les glaces, mais si l'été arrive un jour, alors oui, je craquerais bien volontiers! ;-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité